Page 1 sur 1
bismarkia
Posté : 27 juil. 2011 19:31
par nicou
bonjour,j'habite dans le var et je viens d'acheter un bismarkia nobilis ,est ce que quelqu'un a une fiche technique de se palmier merçi d'avance
Re: bismarkia
Posté : 27 juil. 2011 20:11
par lmmartin
Bonjour et bienvenue Nicou
Hormis que s'est un palmier qui déteste le gel (il est donné a -1 environ) je ne peux pas t'aider. Mais demande des renseignements aux fous des pays tropicaux comme Pilou par exemple qui en a plusieurs dans son jardin en thailande.
Re: bismarkia
Posté : 27 juil. 2011 21:09
par Palmetum
je crois qu entre autre un fou

tibanu en a un en liberte

Re: bismarkia
Posté : 27 juil. 2011 22:41
par Stephking56
Bonsoir et bienvenue chez les fous
Re: bismarkia
Posté : 28 juil. 2011 06:07
par Gitoun
Bienvenue nicou

Re: bismarkia
Posté : 28 juil. 2011 21:43
par tibanu
Oui en effet et il y en a un au Lavandou et aussi à la villa Ormond à San remo et certainement d'autres car ce palmier devient commun en jardinerie et mélés (à tord ?) avec les jubaea et les brahea
A mon avis il faut éviter l'humidité hivernale car celui de San Remo n'est pas joli, et là ce n'est pas le gel qui est en cause.
Le mien à plutôt bien passé l'hiver 2009/2010 sans protection mais en terrain bien drainant.
Il passe plutôt bien à -3° fugace.
Par contre il a l'air d'apprécier un certain arrosage estival tant qu'il n'est pas installé.