Atgtree

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Sable
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2011 11:58

Atgtree

Message par Sable »

Bonjour !

Connaissez-vous ce site thaïlandais ? Il propose, entre autres, quelques variétés très rares de Musa (Aeae, nam hwa, 1000 fingers, ...) et je me tâte pour le Aeae :D

Il livre partout dans le monde en plus. Je l'ai découvert en faisant des recherches sur le nam wha que je possède.

Voilà voilà !
demeter

Re: Atgtree

Message par demeter »

Bonjour sable, bienvenue sur le forum. tu devrais passer par le topic des présentations avant de te faire tirer les oreilles par un modérateur :wink:

Pour ce qui est de atgree, j'ai trois expériences avec ce vendeur : deux positives et une négative.
Pour la négative, vu que ce vendeur vend sur Ebay, j'ai été remboursé dans l'intégralité sans avoir à passer par paypal. Le plant mis en vente n'étai plus disponible au moment de l'achat (allez savoir pouquoi).

Pour les deux positives,voici ce que j'en retire :
1/ les plants sont d'une bonne taille mais arrive sans système racinaire. Pour la reprise, je te conseille d'éviter de commander en hiver à moins de posséder une serre chauffée. ou a défaut de faire raciner le plant avec un cordon chauffant pour maintenir une température adéquate au niveau du système racinaire.
2/ L’expédition est rapide
3/ La communication est très limite. il m'est arrivé de devoir expédier plusieurs mails avant d'obtenir une réponse.

Je viens d'aller faire un petit tour sur le site. Le Ae ae est franchement donné par rapport au prix que je l'avais payé il y quatre ans (c'était quasiement le triple). Content de voir finalement ce bananier se démocratiser un peu.

Pas trop déçu du NAM HWA ??? J'ai l'impression que sa variegation est plus le résultat d'une maladie cryptogamique qu'autre chose. Chez moi, il est poussif au niveau de la pousse.
Sable
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2011 11:58

Re: Atgtree

Message par Sable »

J'avais cru comprendre que les plants étaient de petites tailles (je m'embrouille souvent avec les pouces et les pieds).

La VPC a l'air plutôt fiable alors à ce que tu en dis. Concernant ton AeAe, comment se passe la culture ? Tu en as plusieurs ?

Mon Nam Hwa est plutôt de bonne taille et possède quelques feuilles bien panachées et d'autres moins. Je l'ai depuis très peu de temps, je te tiendrais au courant sur son évolution.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »