Soins de mon palmier Chamaerops

Parlez nous des Chamaerops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
marie36
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2012 18:21
Localisation : Châteauroux (Indre-36)

Re: Soins de mon palmier Chamaerops

Message par marie36 »

Alors cette année a été particulièrement froide comme vous le savez et le mercure a avoisiné les -20°. Dans ma verrière j'ai une piscine qui a gelé sur qq centimètres en surface et mon bassin extérieur de 25cm était gelé en presque totalité... les poissons rouges ont survécus je ne sais comment !!
D'après ce que dit Malaga le transplanter pourrait le tuer, et ça me fait pas envie.
Par contre si j'ouvre le toit, vu la configuration complètement biscornue de ma maison, je ne pourrai pas faire un dome dessus, donc le palmier se trouvera avec la tête à l'air libre... risque t-il d'y rester si l'hiver prochain est aussi rude ?
Merci d'avance et bravo pour votre réactivité à tous !!! c'est cool de pouvoir trouver des infos sur des sujets aussi pointus !! sans jeux de mots :roll:
Marie
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Soins de mon palmier Chamaerops

Message par palmier43 »

pour mon avis après je ne suis pas un pro je ne pense pas qu'il y restera si il a la tête en dehors , il perdra quelque palme qui refera le printemps venue , mais en faisant ou ouverture vous pouvez toujours lui mettre un voile hivernage une foit l'hiver venue ce qui le protégera plus .
Image
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: Soins de mon palmier Chamaerops

Message par Aunordunord »

marie36 a écrit : donc le palmier se trouvera avec la tête à l'air libre... risque t-il d'y rester si l'hiver prochain est aussi rude ?
Marie
Tu dis qu'il a fait près de -20°, alors oui, clairement il risque très très fort d'y rester.
Je pense que son seuil est -10 -12° :?
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Soins de mon palmier Chamaerops

Message par malaga »

c'est sûr: à -12, il sera probablement défolié: mettre un voile+ du plastique à bulles sur la partie qui dépasse en cas de gel sévère et attention aux chutes! :lol:
J'ai aussi des poissons rouges dans un bassin : ils ont passé cet horrible mois de février sans problème: ils sont bien plus costauds élevés à l'extérieur!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Levensois
Messages : 142
Enregistré le : 07 août 2011 22:31
Localisation : Flayosc, VAR

Re: Soins de mon palmier Chamaerops

Message par Levensois »

Peut être peut on le forcer à l'incliner pour qu'il se dégage du toit sur le côté?
On voit pas bien sur les photos si il est au bord du toit
Alexandre Corbel.
Répondre

Retourner vers « Les Chamaerops »