choix d'un phyllostachys

Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: choix d'un phyllostachys

Message par Pierre31 »

civodulbx a écrit :C'est quoi le Hime-ha-chiku japonais ? :roll:
Tu en as un Pierre ?
C'est son nom au japon :wink:
Non, je n'en ai pas, c'est même écrit dans ma réponse que tu cites :roll: :lol: :lol:
civodulbx

Re: choix d'un phyllostachys

Message par civodulbx »

Pierre31 a écrit :
civodulbx a écrit :C'est quoi le Hime-ha-chiku japonais ? :roll:
Tu en as un Pierre ?
C'est son nom au japon :wink:
Non, je n'en ai pas, c'est même écrit dans ma réponse que tu cites :roll: :lol: :lol:
oups :oops: :roll: :lol:
civodulbx

Re: choix d'un phyllostachys

Message par civodulbx »

Stephking56 a écrit :J'ai mis en terre deux potées phyllostchys nigra en octobre 2009, le feuillage est un peu touché après cet hiver. Pour ce qui est des Phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis', j'en mets deux potées en terre ce weekend. Par contre attention il est fortement conseillé de mettre une barrière anti-rhizomes (bien l'installer avec une pente de 15° mini pour que les rhizomes remontent le long de la barrière)
Salut Stéphane,

Alors où en sont phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis' et phyllostachys nigra chez toi ?
Pour ma part, le nigra planté l'an dernier n'a pas évolué encore, je ne vois aucun turion... :roll:
Par contre, j'ai acheté un phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis' il y a 1 mois à peine et je l'ai installé il y a 10 jours dans une jardinière que j'ai fabriquée moi même (récupération bois de palettes :mrgreen: ) et j'ai déjà repéré quatre nouveaux turions ! dont un qui fait 30 cm et qui est né il y a 4/5 jours seulement ! :shock:
Heureusement, il est en jardinière !!! :mrgreen: A l'occasion, je fais une photo.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: choix d'un phyllostachys

Message par malaga »

Ce matin ,j'ai remarqué aussi des turions chez mon spectabilis planté il y a 2 semaines, le nigra s'est bien développé mais ses cannes (très nombreuses) sont fines!
Le fargesia asian wonder est en train d'exploser!
vive les bambous!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
civodulbx

Re: choix d'un phyllostachys

Message par civodulbx »

ah oui toi aussi malaga ton aureosulcata 'Spectabilis' montre ses turions ? :mrgreen:
Ton nigra pousse vite ? installé depuis combien de temps ?
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: choix d'un phyllostachys

Message par malaga »

et toi tu montres les dents! :lol:
le nigra fut planté en automne 2010: il a connu un 1er hiver assez désagréable puis la VDF horrible de cette année et il n'a absolument pas souffert: même pas une feuille grillée: je l'aime et il le sent! :lol:
et comment vont tes humilis en pots?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
civodulbx

Re: choix d'un phyllostachys

Message par civodulbx »

malaga a écrit :et toi tu montres les dents! :lol:
le nigra fut planté en automne 2010: il a connu un 1er hiver assez désagréable puis la VDF horrible de cette année et il n'a absolument pas souffert: même pas une feuille grillée: je l'aime et il le sent! :lol:
et comment vont tes humilis en pots?
Oui et donc, il pousse vite ? Des photos ?

Mon humilis en pot ? :roll: très sec, très mal en point... J'attends mais je crois que c'est fini pour lui.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: choix d'un phyllostachys

Message par malaga »

Je fais des photos du nigra dès que possible: par rapport aux tiens les cannes sont fines et nombreuses, plus tard je l'éclaircirai!
J'ai commencé à planter de l'ophiopogon nigrescens au pied du Ph aureosulcata (encore peu développé): cette petite plante a très bien supporté le gel!
Les phyllo se plaisent énormément à Albi: parc Rochegude, échappée verte, bambouseraie de la médiathèque où les nigra ont une taille impressionnante! je ferai plus tard un post là dessus!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: choix d'un phyllostachys

Message par malaga »

nigra:
Image

Image


turions d'aureosulcata spectabilis
Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bambous »