mon syagrus ...

Parlez nous des Syagrus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

mon syagrus ...

Message par Tib31 »

Acheté chez Palmaris en 2011 et gardé au chaud à la maison cette hiver ( j'ai bien fait vu ce qui reste de celui de Toulouse :!: ), sauriez vous estimez son âge et surtout quand pensez vous qu'il fera ses premières feuilles caractérisées car il me fait encore des feuilles de "plantules" tres vulnérables au vent et comme vous pouvez voir sur la photo il en a fait les frais :|

Voici une petite photo de celui ci :

Image

J'ai l'intention de le tenter en pleine terre des cette année dans un coin très abrité (celui sur la photo) et je le protégerai passivement chaque hiver, pensez vous que j'ai une chance :wink: :?:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
palmbasque
Messages : 341
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:15
Localisation : Bordeaux Pellegrin / Anglet (Zone 9a/9b)

Re: mon syagrus ...

Message par palmbasque »

Je te rassures, ou pas lol, mais il n'y a pas que les plantules qui sont sensibles au vent, j'ai planté fin mars un syagrus feuilles deja divisées de 3m de haut, et toutes les palmes ont été déchiquetées et mises à terre par le vent. Il faut qu'il s'endurcisse avec le temps, les conditions de serres font que les palmes sont fragiles car dans des conditions sans vent.
Sebastian

Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: mon syagrus ...

Message par cedric »

J'en avais planter quelques uns de la meme taille a peu de chose prés et j'en ai perdu les 3/4... :?
Attend l'année prochaine a mon avis
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: mon syagrus ...

Message par Tib31 »

palmbasque a écrit :Je te rassures, ou pas lol, mais il n'y a pas que les plantules qui sont sensibles au vent, j'ai planté fin mars un syagrus feuilles deja divisées de 3m de haut, et toutes les palmes ont été déchiquetées et mises à terre par le vent. Il faut qu'il s'endurcisse avec le temps, les conditions de serres font que les palmes sont fragiles car dans des conditions sans vent.
Salut palmbasque, le mien devrait pas avoir ce probleme car il est deja bien endurci et devrait produire des palmes plus coriaces, j'espere qu'il se montrera aussi rustique que celui de Michel Greco :roll:
cedric a écrit :J'en avais planter quelques uns de la meme taille a peu de chose prés et j'en ai perdu les 3/4... :?
Attend l'année prochaine a mon avis
Ouais je vais voir, aurais tu pas idée de son age :?:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: mon syagrus ...

Message par catamarca »

C'est marrant je trouve que chez moi les plantules forment leurs palmes bien plus tôt. J'en ai un approximativement de la même taille que le tien et toutes ses feuilles sont des palmes complètement formées. Tu habiterais par ici je te dirais que ton palmier doit avoir dans les 2 ans mais je ne connais pas les rythmes de croissance dans ton coin :(
Et je confirme pour le vent, Catamarca est aussi une région très venteuse et les syagrus n'en souffrent visiblement pas plus que ça.
Bonne chance avec ton syagrus :wink:
Image
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: mon syagrus ...

Message par cedric »

[
cedric a écrit :J'en avais planter quelques uns de la meme taille a peu de chose prés et j'en ai perdu les 3/4... :?
Attend l'année prochaine a mon avis
Ouais je vais voir, aurais tu pas idée de son age :?:[/quote]
Non serieusement attend, les syagrus sont frileux et encore plus a ce stade là, pour son age difficile a dire je dirai entre 2 et 3 ans, ils sont super lent au debut je trouve, mais a partir de la taille du tien ils commencent a ce developper beaucoup plus vite...
Au debut je perdai aucun palmier car j'attendai vraiment qu'ils soient bien etablis pour les mettre en pleine terre, et au fur a mesure des années j'ai planter de plus en plus jeune pour x raison et j'ai eu pas mal de mauvaises surprises :? Crois moi une des clefs de la reussite et la patience :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Syagrus »