europalms

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
chaba
Messages : 260
Enregistré le : 17 janv. 2008 11:41
Localisation : Sud Est Toulouse

Re: europalms

Message par chaba »

GerardCarry a écrit :Encore une excelente raison d'acheter Français.
antony a écrit :après de longues attentes et quelques mails de menace de visites surprises, j'ai enfin reçu ma commande cette après midi, tout n'est pas identifié ca va etre galère pour savoir ce que c'est, mais bon la commande est là.
Tu n'as pas peur de leur avenir avec un voyage sous les températures des derniers jours?

c'est vrai que quite à être à la bourre....pour le coup, ils auraient pu patienter avant d'expédier........ :roll: :evil:
Avatar du membre
antony
Messages : 251
Enregistré le : 08 nov. 2007 17:46
Localisation : picardie, la somme(80) entre amiens et roye
Contact :

Re: europalms

Message par antony »

j'attend de voir l'evolution des plants car effectivement les pots etaient très froids lors de la reception. biensur que j'aurai preferer les recevoirs après la vague de froid, j'etais plus à une semaine près :D mais bon.
c'etais la premiere fois que je commandais chez eux et la dernière egalement.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: europalms

Message par gimli »

antony a écrit :j'attend de voir l'evolution des plants car effectivement les pots etaient très froids lors de la reception. biensur que j'aurai preferer les recevoirs après la vague de froid, j'etais plus à une semaine près :D mais bon.
c'etais la premiere fois que je commandais chez eux et la dernière egalement.
C'est vraiment du grand n'importe quoi cette boite. N'importe quel pépiniériste sérieux ( ce qui ne semble pas être leur cas) n'expédie pas des plantes sensibles au froid lors de grand froid (et il ne te fais attendre des mois pour t'expédier la commande)!
Image
chouchenn

Re: europalms

Message par chouchenn »

gimli a écrit :
antony a écrit :j'attend de voir l'evolution des plants car effectivement les pots etaient très froids lors de la reception. biensur que j'aurai preferer les recevoirs après la vague de froid, j'etais plus à une semaine près :D mais bon.
c'etais la premiere fois que je commandais chez eux et la dernière egalement.
C'est vraiment du grand n'importe quoi cette boite. N'importe quel pépiniériste sérieux ( ce qui ne semble pas être leur cas) n'expédie pas des plantes sensibles au froid lors de grand froid (et il ne te fais attendre des mois pour t'expédier la commande)!
Cela a été exactement ma réflexion .
Avatar du membre
antony
Messages : 251
Enregistré le : 08 nov. 2007 17:46
Localisation : picardie, la somme(80) entre amiens et roye
Contact :

Re: europalms

Message par antony »

je suis completement d'accord avec vous
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: europalms

Message par swkotor2 »

Voilà, j'ai été faire mon petit tour annuel chez Europalms aujourd'hui. J'y ai rencontré un James plus sympathique et passionné que jamais, on a discuté pendant plus d'une heure de chaque espèce quant à leur possibilités d'adaptations en Belgique, c'était vraiment très enrichissant... Je l'ai interrompu dans l'envoi de plusieurs paquets donc désolé si j'ai provoqué du retard pour certaines commandes :p

Sinon point de vue espèces, l'hiver très rigoureux de cette année a décimé le stock de plantules (plus de 80% de pertes...), l'avantage est que les sujets survivants sont donc très intéressant niveaux origines et rusticités.. j'ai notamment ramené une plantule de cerifera, seule a avoir survécu sur un lot de 20... et des chamaedora radicalis (3 sur une centaine de vivant).

A part ça, il a développé une collection assez intéressante de yucca produit en Belgique, j'ai ramené un petit linearis et un dont j'ai déjà oublié le nom ^^. Il a pas mal de nouveaux arrivages aussi en cerifera (j'en ai pris un), en chamadora microspadix à 4 rejets pour 6 euros... (j'en ai pris un aussi), pas mal de plantules de jubaea, pleins de trachycarpus fortunei made in belgium qui sont niquels après l'hiver alors que tous les waggy du jardin (en pleine terre et 2-3m de stipes) plantés depuis plusieurs années sont en très mauvais état. bref une nouvelle visite remplie de bonnes affaires (je n'ai du sortir qu'un petit billet pour tous mes achats...).

Pour ceux retentés de passer une nouvelle commande chez ce fournisseur, il va bientôt proposer des yuccas rostrata magnifique, il a de très beau sujet de brahea armata, des butyagrus de très grande taille, etc...
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: europalms

Message par palmier43 »

je prévoit de passe commande dans la semaine si possible , comme tu dit qu'il a u beaucoup de perte est ce risque de commande et d'avoir des plant de mauvais qualité ? sur sont site il ne parle pas de c'est butyagrus.
ma commande
Hyophorbe lagenicaulis
Jubaea chilensis X Butia capitata
Rhapidophyllum hystrix
et peut etre un brahea , quel et la différence en Jubaea chilensis X Butia capitata et Jubaea chilensis X Butia capitata f2
Image
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: europalms

Message par Jean-Baptiste G »

Jubaea X Butia F2 = (Jubaea X Butia) X Butia
Il ne propose plus les Butiagrus d'avant..
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: europalms

Message par swkotor2 »

non car il a beaucoup de perte dans la pépinière ouverte au public = son jardin. Je crois que dans sa pépinière chauffée de quelques hectares tout va bien :-)
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Eric171190
Messages : 101
Enregistré le : 23 juin 2012 18:30
Localisation : Belgique

Re: europalms

Message par Eric171190 »

Site en anglais j comprend rien :( , quelqu un à l adresse de cette pépinière ? Elle ce trouve prêt d Arlon ces ça ? Pas envie d attendre 2 mois , j irais directement même si ces pas prêt de chez moi.
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: europalms

Message par swkotor2 »

Voilà les infos que tu recherches... et non ce n'est pas près d'Arlon :p

Visit EUROPALMS
from the second week off March till October every Friday and Saturday open from 10.00h till 18.00h, Sunday from 10 .00h till 16.00 h. During the week you can visit us after making an appointment. In winter time you can visit us after making an appointment.

Make your route to Europalms : ROUTE

Phone: ( + 32 ) 15.22.22.34
FAX : ( + 32 ) 15.34.84.25

Europalms bvba
Verhaegen James
Zonderschotsesteenweg 94
2220 Heist op den berg
Belgium
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Eric171190
Messages : 101
Enregistré le : 23 juin 2012 18:30
Localisation : Belgique

Re: europalms

Message par Eric171190 »

Merci car j'étais avec mon téléphone alors galère pour trouver l'adresse.

J'irais surement ce weekend voir a quoi ressemble le magasin ... j'ai quand même 120 km pour allez mais bon :mrgreen:
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: europalms

Message par swkotor2 »

Eric171190 a écrit :Merci car j'étais avec mon téléphone alors galère pour trouver l'adresse.

J'irais surement ce weekend voir a quoi ressemble le magasin ... j'ai quand même 120 km pour allez mais bon :mrgreen:
alors vas faire un tour la aussi, c'est juste a coté et tout aussi bien (plus de grands sujets, moins de plantules):

http://www.canna-banana.be/cb_home.php

Bedrijfsgegevens
Canna-banana (PWB bvba)
Tinstraat 72B
2580 PUTTE
BELGIË

Route

Tel: 0475606252

BTW BE 433.804.784
Fortis 230-0434478-35


Openingsuren
Half maart - oktober
Vrijdag 10 - 19u
Zaterdag 10 - 18u
Zondag 10 - 13u

November - half maart
Zaterdag 10 - 16u
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »