Pépinière Ardèche

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Pépinière Ardèche

Message par Zifool »

Auriez vous connaissance d'une pépi sympa sur le 07/26 pour trouver du palmier et des exotiques sympa ? je ne cherche pas forcement du gros sujet (je n'aurais pas le véhicule adapté pour de toute façon) mais les choses un peu plus rares hybrides ou autre plante exotiques agaves cactées rustiques.

Merci de votre aide. :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Pépinière Ardèche

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Auriez vous connaissance d'une pépi sympa sur le 07/26 pour trouver du palmier et des exotiques sympa ? je ne cherche pas forcement du gros sujet (je n'aurais pas le véhicule adapté pour de toute façon) mais les choses un peu plus rares hybrides ou autre plante exotiques agaves cactées rustiques.

Merci de votre aide. :wink:
Palmgarden, à Rochmaure mais il faut passer au bon moment. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Nico
Messages : 157
Enregistré le : 14 avr. 2010 20:24
Localisation : Ardèche zone 8b

Re: Pépinière Ardèche

Message par Nico »

Tridome à Bollene, mais vu la période ils n'ont plus trop le choix.
Jardiland aussi à Montélimar suivant les arrivages.
De manière générale, je trouve que les pépinières localement proposent beaucoup du standard et ne sortent pas trop des chemins battus. :( dommage
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Pépinière Ardèche

Message par antho »

palmvienne a écrit :Palmgarden, à Rochmaure mais il faut passer au bon moment. :!: :!: :wink:
c'est jamais le bon moment... pas la peine de faire le détour à mon avis
Nico a écrit :Tridome à Bollene, mais vu la période ils n'ont plus trop le choix.
Jardiland aussi à Montélimar suivant les arrivages.
il y toujours des truc sympas dans ce tridome là. A montélimar pas loin de jardiland il y a aussi un grand gammvert avec parfois de bonnes surprises.

Tu peux ajouter:

- Palmier Prestige Livron, ca vaut le détour ou plutôt une halte en sortant de l'autoroute
http://www.palmiersprestige.com/

- A St Peray en face de Valence , il y a les pépinières Jacquet: pépiniéristes généralistes mais qui qui ont toujours de belles selections de végétaux pour un bon rapport qualité prix, avec parfois des exotiques.
http://www.pepinieresjacquet.com/

- A Viviers, pépinière de Rochevielle, pépiniériste collectionneur avec de nombreuses exotiques. Visite sur rendez vous uniquement ùmais accueil très sympa par un passionné
http://jaroche.perso.neuf.fr/
zozzo69

Re: Pépinière Ardèche

Message par zozzo69 »

Sinon, à Aubenas, la pépinière Cochet Frédéric, ce ne sont pas des exotiques, mais surtout des fruitiers (rares ou variétés anciennes). Ils reçoivent sur rendez-vous uniquement. J'ai déjà commandé chez eux, il y'a des choses très intéressantes je trouve.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Pépinière Ardèche

Message par Michel Greco »

Pour les agaves, cactées et autres succulentes je recommande Alain Mouchel: http://www.cactuspro.com/mouchel/
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Pépinière Ardèche

Message par Zifool »

Merci pour vos conseils,

@Michel, je connais cette pépinière de cactées, le voyage est déjà programmé merci.
@Zozzo, je connais la pépinière Cochet c'est la bas que j’achète mes fruitiers surtout pour les kakis merci.
@Antho, pourquoi c'est jamais le bon moment ? je ne connaissais pas cette pépinière sur leur site ça a l'air sympa, a livron je vais faire un tour c'est noté et celle de viviers aussi merci.
@Nico je vais aller voir au tridome de bollène si j'ai le temps c'est l'occasion qui fait le larron, pour ta réflexion sur la généralité des jardineries c'est bien malheureux en effet, merci
@Claude, je passe pas loin de rochemaure (le teil) donc je vais surement passé voir cette pépinière j'attends la réponse d'Antho merci.

:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Pépinière Ardèche

Message par antho »

Bien qu'elle soit sympa, je trouve juste qu'elle ne vends riens de très originale, du grand classique plutôt chère et pas toujours extra.
mais tu peux y passer si c'est ouvert, en principe c'est fermé tout l'hiver mais je ne sais pas à partir de quand.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Pépinière Ardèche

Message par Zifool »

@Antho ah oki d'accord merci moi qui cherche du spécifique je passerai p-e mon chemin. :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Pépinière Ardèche

Message par BLACHERE Eric »

tout a était dit :shock: , très réactif ce forum :D
Eric.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Pépinière Ardèche

Message par Judagave »

Bonsoir,

Chez Mouchel toujours des tresors a ramener.

A Tridome faut pas hesiter a demander le responsable car sur commande il peut avoir des plantes sympas( Agave rzedowskiana Yucca desmetiana,...)

Tou zifool tu recherches quoi ?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Pépinière Ardèche

Message par Zifool »

du trichocereus pasacana, du sabal etonia, pheonix théo, du jubutia, du jubutiagrus, et quelques agaves/aloes du trachy rare (oreo, hybrides, takil) :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Pépinière Ardèche

Message par pilou07 »

Il est vrai que dans le coin c'est pas toujours évidant de sortir des sentiers battus, l'originalité c'est rare! Sur aubenas pas moyen de trouver un sabal ou un Jubea, j'ai quand même trouvé un B. armata cet été mais un peu cher... Dommage car le climat du coin nous laisse tout de même quelques possibilités.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Pépinière Ardèche

Message par Judagave »

J'y ai vu en ce moment un beau Dasylirion longissimum, quelques agaves sympas(ingens picta, lophantha 'Quadricolor', neomexicana, stricta 'Rubra', parryi, ferox,...), il y a un Furcraea panaché, un pandanus, Archontophoenix alexandrae de 4m de haut je crois 150 €, et il vont bientot recevoir des Jubaea chilensis en 10 ou 15 L à 40 €

Il faut pas hésiter à laisser une liste de plantes rares et quand il trouve le gars il rappelle.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Pépinière Ardèche

Message par Judagave »

Il y a un Sabal palmetto en 50 L aussi mais un peu cher je crois 280 €, il y a des Dasylirions quelques Aloe.

En palmiers, il hésite à en faire venir car lorsqu'il en a des rares apparement ça se vends pas ???
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »