Stopper la croissance d'un palmier

Miami
Messages : 20
Enregistré le : 21 mai 2013 11:18
Localisation : 58 Nièvre

Re: Stopper la croissance d'un palmier

Message par Miami »

La solution la plus simple était de déplanter le palmier et le replanter à un autre endroit du jardin, primo il n'y aurait plus eu le soucis pour les tuyaux et pour le deuxième problème étant l'ombre cela aussi n'aurait pas été un problème, à mon avis. Pour la terre argileuse c'est physique chez moi ce n'est que de la glaise c'est l'enfer pour creuser un trou, je commence avec une bêche à délimiter le contour du trou puis à la pioche à creuser. Quand la terre est sèche c'est très dur, et quand c'est mouillé ça colle à la pioche. Puis faut espérer qu'il n'y ai pas trop de cailloux non plus. Jusqu'à 50 cm ça peut aller mais au delà ça devient dur :evil: , puis il y a le poids du palmier en lui même avec la motte les petit ça va mais les plus grand à partir de 1m20 de tronc sa commence a peser. En fin voilà pour moi c'est toujours une partie de plaisir :? 8)
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Stopper la croissance d'un palmier

Message par lime69 »

je pense pas qu'un palmier cause de risque pour la tuyauterie contrairement à un arbre.. dans tout les cas ton trachy est magnifique toute tentative pour le stopper pourrais lui être fatal. à la limite le mettre en pot ralentirai sa croissance. l’empêcher de grandir c'est l’empêcher de faire de nouvelles feuilles et finira par le tué. je pense le mieu est de le laisser comme sa et quand son ombre devient gênante booster sa croissance pour qu'il dépasse la zone critique au plus vite et ensuite planter une petite touffe de chamearops à ces pieds pour avoir quelques palmes sur le bas. et le tour est joué.

pour la transplantation avec le temps qu'il fait je pense pas que la terre doit être arrosé la veille :lol:
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »