ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Répondre
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Message par Faxo »

Bonjour à tous, je recherche un ou des sites internet sérieux pour commander un yucca thompsoniana.

Merci pour votre aide

:)
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Message par Lépido »

si tu descends dans le Sud, chez J M Dupuyo, jardin des oiseaux à La Londe...
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Message par HARRYMANAE »

Quelques très beaux sujets bien racinés chez Xavier (jardin du monde) Petits prix :wink:
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

Re: ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Message par Faxo »

merci pour les infos, j'en prend bonne note :wink:
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Message par rostratus »

tropical centre
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Message par HARRYMANAE »

Souvent unrooted :roll:
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Message par araliaman »

Salut Harrymanae,
oui, et sur Yucca thomsoniana , une plante non racinée, c'est très hazardeux de reprise...
C'est beaucoup plus facile avec Yucca linearifolia (linearis)
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Message par rostratus »

un yucca peu vivre un ans posé par terre sans racine
donc ou est le probleme
en 1 ans tu auras sans probleme des racines
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Message par HARRYMANAE »

Une plante se vend rooted ... non :?:
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Message par bertrand31 »

Si tu n es pas pressé, les sujet moyens ou grands ne sont pas faciles a trouver mais les fournisseurs de petits plans ne manquent pas, ce qui laisse a penser qu il sera beaucoup plus facile a trouver dans quelques années.
Parmi eux, palmaris, plantes exotiques rustiques, plantes miniatures
j en ai acheté un dimanche dernier a la foire aux plantes a pibrac au dernier cité qui n a pas de site internet mais fait de la vente par correspondance comme les deux premiers.
c'est des petits prix de 5 a 15 euros selon la taille.
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Message par araliaman »

Rostratus ,
Un yucca thomsoniana 1 an sans racine , bonjour l'allure du feuillage....sans parler de la croissance qui est nulle, donc pourquoi perdre une année ? Parceque c'est moins cher, sur le papier en tous cas..Dans la pratique c'est autre chose.
De plus si comme moi tu as déjà vu comment arrivent les gros Yuccas thompsonianas importés en racines nues, tu t'apercevra que certaines racines sont endommagées , parfois même jusqu'au collet, parfois c'est le collet lui même qui a morflé pendant la phase d'arrachage. Donc même si je suis d'un naturel plutôt aventurier, avec ce genre de plantes, et vu le prix que cela coûte; je préfère que le pépiniériste prenne le risque à ma place . D'autre part tu as du remarquer que ce genre de Yucca est placé sous serre pour le réenracinement en pot...donc en conditions optimales, avec chaleur, et surtout à l'abris des excès d'eau..
Je doute que tous les jardiniers puissent posséder ces conditions de professionnels :wink:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Message par serge17 »

Je plussoie tes dires Araliaman : nous savons comment arrivent toutes ces plantes arrachées in situ en vrac empilées comme des bûches dans des caissons avec parfois que le bulbe sans la moindre radicelles , mises trop tôt sur le marché par certains pépiniéristes peu scrupuleux avec passage trop court en serre et C la cata . D'ailleurs à ce propos, méfiez vous des plantes en conteneur entravé par des tasseaux et dont visiblement le terreau et encore neuf comme un sou, ces plantes auront été fraîchement rempoté et trop vite mises à la vente, arrivé chez vous au moment de la plantation il ne vous reste plus que la plante dans les mains sans motte et sans racine ( ou si peu!)? la reprise si vous n'êtes pas expert et alors plus que compromise.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: ou trouver des yucca thompsoniana à la vente ?

Message par araliaman »

Entièrement d'accord avec toi Serge, je rajouterais que même chez les pépiniéristes il y a aussi de la casse après réception et mise en culture de ces plantes arrachées dans la nature; c'est pour dire !
D'ailleurs , d'un point de vue éthique, je suis plutôt pour l'achat de plantes élevées depuis le semis en Europe.
Pas mal de pépiniéristes Italiens, Espagnol...on commencé à le faire, et je dois dire que les Yuccas rostrata, Linearifolia, treculeana...proposés à la vente , suivant se circuit commercial sont d'excellente qualité , car arrachés et rempoté dans des conditions optimales sur le sol Européen. De plus on peut depuis quelques temps acheter des petit sujets en conteneur de 3litres, 10 litres , 15 litres, qui n'ont jamais connu la pleine terre, et qui sont irréprochable d'un point de vue enracinement, et surtout d'un prix très abordable et en plus produit en Europe
Beaucoup vous diront que dans la nature , ces Yuccas sont très nombreux, et que la source n'est pas prête de tarir..c'est vrai, ils sont très abondant, mais les Européens disaient la même chose des Bisons d'Amérique, mais combien en reste-t-il maintenant ?
J'encourage vivement les pépiniéristes a mettre en production ces espèces de Yuccas, qui d'ailleurs poussent relativement vite en Europe du sud, car la demande se fait de plus en plus forte, surtout depuis que les jardiniers se sont aperçu que ces plantes avaient bien résister à nos derniers hivers froids.
D'ailleurs vous verrez qu'un jour les importations de gros sujets de Yuccas vers l'Europe risquent probablement d'être interdite à cause de l'arrachage sauvage dans la nature au Mexique, nous en reparlerons probablement d'ici quelques années.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »