Retour d'Italie
Retour d'Italie
Bonjour à tous,
Nous voilà de retour d'Italie, plus précisément de la région des lacs (Lac Majeur, Lac de Come) qui est en fait, je pense, le pays d'origine de des Trachycarpus fortunei. Je ne sais pas pourquoi on veut que ce palmier soit originaire de Chine ?
Je prépare une série de photos de cette belle région qui recèle tant de merveilleux jardins. Nous avons pu faire la connaissance de notre ami Gabriel qui nous a permis de faire la visite de deux jardins fantastiques privés , je l'en remercie encore une fois très sincèrement.
Un petit avant gout du voyage avec cette vue d'un peuplement naturel de Trachycarpus fortunei dans les environs de Locarno
Nous voilà de retour d'Italie, plus précisément de la région des lacs (Lac Majeur, Lac de Come) qui est en fait, je pense, le pays d'origine de des Trachycarpus fortunei. Je ne sais pas pourquoi on veut que ce palmier soit originaire de Chine ?
Je prépare une série de photos de cette belle région qui recèle tant de merveilleux jardins. Nous avons pu faire la connaissance de notre ami Gabriel qui nous a permis de faire la visite de deux jardins fantastiques privés , je l'en remercie encore une fois très sincèrement.
Un petit avant gout du voyage avec cette vue d'un peuplement naturel de Trachycarpus fortunei dans les environs de Locarno
- Ben152
Re: Retour d'Italie
oui, on a hâte de voir la suite
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- palmvienne
Plus qu'à envoyer,
- jacors
je pense qu'il s'agit du jardin de Wilfried Walder avec sa merveilleuse foret de Trachycarpus fortunei dans des rochers?
C'est presque cela . Moi j'ai Manfred Walder dans le carnet d'adressejacors a écrit :je pense qu'il s'agit du jardin de Wilfried Walder avec sa merveilleuse foret de Trachycarpus fortunei dans des rochers?
- jacors
oui bien sûr!
Il avait il y a 25 ans des Ceroxylon qu'il voulait essayer. qu'est ce qu'ils sont devenus?
Il avait il y a 25 ans des Ceroxylon qu'il voulait essayer. qu'est ce qu'ils sont devenus?
Je pense qu'ils n'existent plus sinon il n'aurait pas manqué de nous les montrer et je n'ai rien vu qui ressemble à ces palmiers.jacors a écrit :oui bien sûr!
- jacors
j'attends avec plaisir les autres photos!
-
Salut Gérard,
Merci à toi, ça m'a fait très plaisir de faire votre connaissance et de passer ce bel après - midi avec vous.
Gabriel
Merci à toi, ça m'a fait très plaisir de faire votre connaissance et de passer ce bel après - midi avec vous.
Gabriel