Peut on mettre en terre les yuccas en fin d'été ?

Répondre
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Peut on mettre en terre les yuccas en fin d'été ?

Message par ryusensei »

Je sais que les plantations en fin de saison sont déconseillées pour les palmiers mais qu'en est il des Yuccas ?
"à la Sainte Catherine tout bois prend racine " ... j'ai mis en terre en jeune plant un yucca aloifolia et une cordyline l'automne de l'année dernière car je ne savais pas quoi en faire , j'ai été vraiment surpris de les retrouver en mars dernier en pleine santé avec une taille qui avait triplé , je les pensais mort et ce fut tout le contraire , du coup je me tâte à rentrer mes plants ou à les mettre en terre maintenant , je me rends compte que chez les yuccas en terre et en pot , la différence de croissance est ahurissante . Qu'en pensez vous ?
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: Peut on mettre en terre les yuccas en fin d'été ?

Message par FabriceLourenço »

perso j'ai deja planté des boutures de yucca elephantipes et aloifolia fin octobre et elles ont tres bien pris (il faut pourtant une forte chaleur pour que le bois enracine)
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

Re: Peut on mettre en terre les yuccas en fin d'été ?

Message par Faxo »

Par mon expérience de l'an passé j'ai planté entre mi novembre et mi décembre, yucca rostrata, yucca thompsoniana, yucca desmetiana et agave havardiana.

Aucun souci à ce jours :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Peut on mettre en terre les yuccas en fin d'été ?

Message par cedric »

La neige avaient cassés des têtes de yucca elephantipes, je les ai planter quelques jours apres, j' avais du mal a planter la pelle tellement la terre étais gelée ( c' etais le matin de bonne heure ) ....
Bref, je sais pas quand c' etais exactement mais ce qui est sur c' est que c' etais pas la bonne epoque et que les 3 boutures ont prises :!:
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Peut on mettre en terre les yuccas en fin d'été ?

Message par ryusensei »

bouture de yucca en terre gelé ? Whaou j'aurais jamais osé :D , c'est que c'est costaud c'est petite bete là
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Peut on mettre en terre les yuccas en fin d'été ?

Message par cedric »

ryusensei a écrit :bouture de yucca en terre gelé ? Whaou j'aurais jamais osé :D , c'est que c'est costaud c'est petite bete là
En temps normal aussi j' aurai pas osé, ca faisais quelques jours quelles trainé et c' etais le seul moment que j' avais de tranquille pour le faire... En parlant de ses boutures, il y en a 2 en fleurs actuellement pour la 1ere année :D
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Peut on mettre en terre les yuccas en fin d'été ?

Message par ryusensei »

bon retour d'expérience ça 8)
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Peut on mettre en terre les yuccas en fin d'été ?

Message par pierre »

on attend des photos donc ^^ :D :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »