+1 le decor naturel est
Brahea sp nova super argenté
Re: Brahea sp nova super argenté
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
- HARRYMANAE
Oui elles sont vraiment fabuleuses ces 2 plotos La premiere avec ces magnifiques sculptures vivantes que sont ces potosinas,mixtecanas
La deuxieme me fait penser a mon futur jardin calanquais cote pente en pire,ça donne des idees
La deuxieme me fait penser a mon futur jardin calanquais cote pente en pire,ça donne des idees
- Jcj
Je passe sur toute les plantules qui repoussent de partout , wash Phoenix brahea , les plantules elles sont toujours la et elles ont pris Plusieurs couches. Faites des tests vous verrez.
Je désherbe rarement mes pots par faute de temps donc c'est roundup et les feuilles je les touchent largement.
Je désherbe rarement mes pots par faute de temps donc c'est roundup et les feuilles je les touchent largement.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Jcj
Dommage d'avoir supprimé palmetum , ta reflextion était intéressante sur le roundup.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
voilà j'ai retrouvé le post sur Palmtalk ou l'on montre un Brahea "vert" devenir "supersilver". la forme verte avait été acquise sous nitida. Voilà le lien
http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... 8904&st=40
Et voilà les photos de Palmtalk de la même plante à quelques années d'écart (les photos sont datées):
http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... 8904&st=40
Et voilà les photos de Palmtalk de la même plante à quelques années d'écart (les photos sont datées):
Modifié en dernier par gimli le 09 août 2012 07:29, modifié 1 fois.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
impressionnante mutation
toutefois ça devient très semblable à un brahea armata, je trouve
toutefois ça devient très semblable à un brahea armata, je trouve
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
au niveau de la couleur oui ,mais les petioles ne sont pas "armé" comme armata et apparement , a l'age adulte il est beaucoup plus fin avec petioles et palmes qui se détachent
thomas
- Fredlejardinier
Le Nitida pousse-t-il dans les mêmes régions que l'Armata ? Une hybridation naturelle serait-elle possible ?
- Fredlejardinier