Identifications bambous
- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
Identifications bambous
Salut je compte mettre entre un massif de bananiers, washingtonias.... et un pale béton des bambous pour protéger du vent ces derniers.
J'ai possibilité de récupérer chez mes beaux parents des rejets de 2/3 m de haut serait-il possible de savoir de quelle variété il s'agit histoire de savoir à quoi m'attendre dans le futur ? MERCI
Si vous avez des conseils pour faciliter la transplantation je suis preneur, la BAR est en commande.
J'ai déjà récupéré ça si c'est possible d'avoir la variété merci?
J'ai possibilité de récupérer chez mes beaux parents des rejets de 2/3 m de haut serait-il possible de savoir de quelle variété il s'agit histoire de savoir à quoi m'attendre dans le futur ? MERCI
Si vous avez des conseils pour faciliter la transplantation je suis preneur, la BAR est en commande.
J'ai déjà récupéré ça si c'est possible d'avoir la variété merci?
Re: Identifications bambous
En haut on dirait bien le pseudosasa japonica: très très traçant, il me plaît grâce à ses larges feuilles (le mien est à l'emplacement d'un ancien puits)
Aucun problème de transplantation, il finira toujours par reprendre!
Aucun problème de transplantation, il finira toujours par reprendre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Je confirme l'identification, et rajoute que en plus d'être traçant il est plongeur. La BAR n'est pas efficace sur lui et ne fait que retarder l'échéance.
Un bambou a garder a l'oeil mais très (trop) facile a cultiver
Un bambou a garder a l'oeil mais très (trop) facile a cultiver
- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
Ok merci
je le trouve très traçant mais pas "plongeur" les rhizomes ne sont jamais très profonds (chez moi) ni très épais (comme les cannes d'ailleurs) on peut facilement le limiter en coupant régulièrement ce qui s'éloigne!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
D'accord sur l'identification du Pseudosasa Japonica et certainement phyllostachys Aurea (assez commun).
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
- vince76930
Ok merci
Le second me fait plutôt penser à un fargesia en fait... Il faudrait le voir sous différents angles.
Luxurians,
- vince76930
Bon j'ai déplanté et replanté le pseudosa japonica ce week-end je confirme les dires de malaga très traceur mais peu plongeur, j'ai du creusé à 20cm de profondeur par contre par rapport à son lieu de plantation d'origine il a voyagé jusqu'à 3m environ.
Pour le second, je verrais bien un pleioblastus, mais sans certitude
Alors attention un bambou 'plongeur' ne plongera que s'il en a besoin (obstacle, eau, etc.)vince76930 a écrit :Bon j'ai déplanté et replanté le pseudosa japonica ce week-end je confirme les dires de malaga très traceur mais peu plongeur, j'ai du creusé à 20cm de profondeur par contre par rapport à son lieu de plantation d'origine il a voyagé jusqu'à 3m environ.
S'il a tout ce qu'il faut en surface il restera en surface.
Le japonica comme beaucoup d'autres de sa famille a la capacité d'aller plus profond que d'autres especes s'il en a besoin. Sous une BAR par exemple ...
Tu peux aller jeter un oeil sur certaines photos d'invasion sur le forum bambou si tu as encore un doute.
- plantule
+1wam a écrit :Alors attention un bambou 'plongeur' ne plongera que s'il en a besoin (obstacle, eau, etc.)vince76930 a écrit :Bon j'ai déplanté et replanté le pseudosa japonica ce week-end je confirme les dires de malaga très traceur mais peu plongeur, j'ai du creusé à 20cm de profondeur par contre par rapport à son lieu de plantation d'origine il a voyagé jusqu'à 3m environ.
S'il a tout ce qu'il faut en surface il restera en surface.
Le japonica comme beaucoup d'autres de sa famille a la capacité d'aller plus profond que d'autres especes s'il en a besoin. Sous une BAR par exemple ...
Tu peux aller jeter un oeil sur certaines photos d'invasion sur le forum bambou si tu as encore un doute.
Le mien est passé sous une BAR70 pour profiter de l'arrosage des musa d'à côté
Amicalement
Laurent
Laurent