Visite d'un jardin à Cagnes-sur-Mer…
- Fredlejardinier
Re: Visite d'un jardin à Cagnes-sur-Mer…
C’est bien celui-ci, You wink:
D’ailleurs je l’ai planté juste au dessus de mon jardinet sachant qu’il allait se développer et rejeter abondamment mais je suis aux premières loges pour apprécier sa floraison !
D’ailleurs je l’ai planté juste au dessus de mon jardinet sachant qu’il allait se développer et rejeter abondamment mais je suis aux premières loges pour apprécier sa floraison !
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Bonjour,
C'est la saison des mangues! Planté il y a 18 mois ce petit manguier me gratifie de sa deuxième récolte: 2 belles mangues
J'aimerai qu'il pousse un peu plus vite.
C'est la saison des mangues! Planté il y a 18 mois ce petit manguier me gratifie de sa deuxième récolte: 2 belles mangues
J'aimerai qu'il pousse un peu plus vite.
- Fichiers joints
-
- mangue 2020.jpg (82 Kio) Vu 965 fois
-
- mangue 2 2020.jpg (88.48 Kio) Vu 965 fois
-
- mangue 3 2020.jpg (112.18 Kio) Vu 965 fois
-
- mangue 4 2020.jpg (336.9 Kio) Vu 965 fois
mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- Ben152
Wow, génial !
C'est presque la saison chez moi aussi, mais dans l'hémisphère sud. Ne devrait-il faire des fruits en début d'été plutôt qu'en novembre chez toi ?
C'est presque la saison chez moi aussi, mais dans l'hémisphère sud. Ne devrait-il faire des fruits en début d'été plutôt qu'en novembre chez toi ?
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Domi
Incroyable ! Jolis fruits; et le goût est bien là ?
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Salut Ben,Ben152 a écrit :Wow, génial !
Dans l'hémisphère nord en climat méditerranéen c'est plutôt à l'automne que l'on peut récolter des mangues, généralement pas avant septembre. La variété la plus cultivée en Andalousie est "Osteen" arrive fin septembre. La mienne est la variété "Sensation" qui est tardive.
Ciao
Oui Domi, le gout est presque parfaitDomi a écrit :Incroyable ! Jolis fruits; et le goût est bien là ?
- civodulbx33
Super ça ! Quelle est sa rusticité ? Aux alentours de 0° j'imagine ?
Ludovic - Région Bordelaise
Impressionnant!
Je suis certain qu'en cherchant bien il y a des cultivars qui pourraient être plus largement plantés sur le littoral méditerranéen.
Les plantations d'Andalousie sont déjà remarquables, je ne pense pas qu'elles connaissent le gel par contre.
Je suis certain qu'en cherchant bien il y a des cultivars qui pourraient être plus largement plantés sur le littoral méditerranéen.
Les plantations d'Andalousie sont déjà remarquables, je ne pense pas qu'elles connaissent le gel par contre.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
-
La rusticité est mal définie. Cela dépend si le sujet est bien installé depuis plusieurs années on peut penser à une resistance à un gel court de -2 à -3°C. Pour l'instant le mien n'a pas subi de gel pour son hiver en pleine terre.civodulbx33 a écrit :Super ça ! Quelle est sa rusticité ? Aux alentours de 0° j'imagine ?
En Andalousie ils n'ont pas de gel.
- Domi
As-tu tenté le litchis par hasard ? j'ai vu récemment qu'il est produit en Sicile...
-
Non je n'ai pas essayé le litchi. Je crois qu'il a besoin de beaucoup d'eau en été.
Bravo et bon appétit (souhait un peu tardif, je l'avoue )
-
Merci Gérardgimli a écrit :Bravo et bon appétit (souhait un peu tardif, je l'avoue )
l'aloe arborescens est magnifique !!
s'il gèle à -4 ou -5 °c peut il repartir de souche ,émettre des rejets ?
s'il gèle à -4 ou -5 °c peut il repartir de souche ,émettre des rejets ?
genial ce manguier
euuuhh ca depend ou en andalousie si on parle de l arxarquia malaga .... Ok mais dans les terres loin du littoral si si il y a du gelgilles06 a écrit :La rusticité est mal définie. Cela dépend si le sujet est bien installé depuis plusieurs années on peut penser à une resistance à un gel court de -2 à -3°C. Pour l'instant le mien n'a pas subi de gel pour son hiver en pleine terre.civodulbx33 a écrit :Super ça ! Quelle est sa rusticité ? Aux alentours de 0° j'imagine ?
En Andalousie ils n'ont pas de gel.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
- Jean-Baptiste G
Salut Gilles,
J'adore ton jardin avec sa grande variété d'espèces (petit plus pour le Phoenix rupicola) et quelle luxuriance sur cette photo, incroyable!
Bon courage pour ta lutte contre les ravageurs
JB
J'adore ton jardin avec sa grande variété d'espèces (petit plus pour le Phoenix rupicola) et quelle luxuriance sur cette photo, incroyable!
Bon courage pour ta lutte contre les ravageurs
JB