engrais dicksonia,cyathea

Fougères et fougère arborescentes
Répondre
cyr59
Messages : 17
Enregistré le : 26 févr. 2009 21:46

engrais dicksonia,cyathea

Message par cyr59 »

bonjour,je posséde différents engrais mais lequel choisir pour mes dicksonia fibrosa antartica et cyathea dealbata?
guano marin N P K 13-11-2
poudre d'os N P K 6-16-0
engrais graminées et bambou N P K 7-4-9 +3 magnesium
sang désséché N 13azote
engrais agrume N P K 4-6-10

engrais tomate chimique N P K 16-6-16

peut-être dois-je acheter un autre engrais????
MERCI de m'éclairer CYR59
Palm35
Messages : 141
Enregistré le : 16 mai 2008 12:04
Localisation : Rennes (Bretagne) / 8a
Contact :

Re: engrais dicksonia,cyathea

Message par Palm35 »

On m'avait conseillé un engrais tomates l'année dernière, c'est celui là  que j'applique 1 à  2 fois par an.
-------------------------------------------------------------------
http://gardenbreizh.org/photos/peuffeur ... 11437.html
-------------------------------------------------------------------
cyr59
Messages : 17
Enregistré le : 26 févr. 2009 21:46

Re: engrais dicksonia,cyathea

Message par cyr59 »

merci palm35,ton engrais tomate est chimique ou organique?
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: engrais dicksonia,cyathea

Message par Joël BOQUIEN »

Le sang désséché donne de bons résultats ,ainsi que du fumier_algues en granulés à  petite dose (sacs jaunes magasins Gamm vert)...
Une de mes pratiques ,c'est de faire fondre les granulés (2 poignées dans 5 litres d'eau ),de touiller cela et bien mélanger et verser dans le coeur de la fougère et même dessus le stipe,car ça va déborder.
Pour le sang c'est marqué sur la boîte.
La fougère absobe par toutes ses parties ces nutriments ,car son réseau racinaire est aussi bien à  l'intérieur qu'à  l'extérieur en terre .
La preuve que ça marche ,car ma Diksonia antartica fait 15 20 grandes frondes tous les ans .
Bien sûr certains de vous vont dire que ma méthode n'est pas bonne ,et qu'il ne faut rien donner aux fougères qui doivent se d'ém.....toutes seules .......
A propos de ma dicksonia ,cette année avec le gel exceptionnel de presque - 6° C.,les frondes sont quand même à  demi brunies ,mais bien vertes en dessous ,et elles ne seront coupées ,qu'une fois les autres sorties ,et on sent déjà  les frondes qui se préparent tout doucement à  sortir .
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

Re: engrais dicksonia,cyathea

Message par chlorophylle »

Effectivement Joel, les frondes montrent le bout de leur nez et commencent à  se dérouler, ca sent bon le printemps.
Perso je leur donne du bochevo...que du naturel !

Joël BOQUIEN a écrit :Le sang désséché donne de bons résultats ,ainsi que du fumier_algues en granulés à  petite dose (sacs jaunes magasins Gamm vert)...
Une de mes pratiques ,c'est de faire fondre les granulés (2 poignées dans 5 litres d'eau ),de touiller cela et bien mélanger et verser dans le coeur de la fougère et même dessus le stipe,car ça va déborder.
Pour le sang c'est marqué sur la boîte.
La fougère absobe par toutes ses parties ces nutriments ,car son réseau racinaire est aussi bien à  l'intérieur qu'à  l'extérieur en terre .
La preuve que ça marche ,car ma Diksonia antartica fait 15 20 grandes frondes tous les ans .
Bien sûr certains de vous vont dire que ma méthode n'est pas bonne ,et qu'il ne faut rien donner aux fougères qui doivent se d'ém.....toutes seules .......
A propos de ma dicksonia ,cette année avec le gel exceptionnel de presque - 6° C.,les frondes sont quand même à  demi brunies ,mais bien vertes en dessous ,et elles ne seront coupées ,qu'une fois les autres sorties ,et on sent déjà  les frondes qui se préparent tout doucement à  sortir .
Joël 44770
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Fougères »