sauvetage opuntia

Répondre
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

sauvetage opuntia

Message par Domi »

Bonjour,

petite question :

J'ai un opuntia qui avait pourri/séché, et dont seule l' extrémité de la raquette était resté verte ; il n'y avait donc plus de connexion entre la partie verte et les racines (c'est sec entre les deux) ; j'ai coupé la partie verte et suis en train d'essayer de la faire raciner, croyez-vous qu'il soit possible que ça marche (le morceau bouturé est petit !) ?

Merci,
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: sauvetage opuntia

Message par franckm »

Salut Domi,

Une fois j'ai découpé une raquette en plus de 10 morceaux pour montrer comment sa marche à  mon fiston. Les morceaux très petits ont été posé sur du sable (dans n'importe quel sens!) . Tout a raciné :lol: ça devrait le faire... Good luck.
Franck
Domi a écrit :Bonjour,

petite question :

J'ai un opuntia qui avait pourri/séché, et dont seule l' extrémité de la raquette était resté verte ; il n'y avait donc plus de connexion entre la partie verte et les racines (c'est sec entre les deux) ; j'ai coupé la partie verte et suis en train d'essayer de la faire raciner, croyez-vous qu'il soit possible que ça marche (le morceau bouturé est petit !) ?

Merci,
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: sauvetage opuntia

Message par Domi »

franckm a écrit :Salut Domi,

Une fois j'ai découpé une raquette en plus de 10 morceaux pour montrer comment sa marche à  mon fiston. Les morceaux très petits ont été posé sur du sable (dans n'importe quel sens!) . Tout a raciné :lol: ça devrait le faire... Good luck.
Franck
Domi a écrit :Bonjour,

petite question :

J'ai un opuntia qui avait pourri/séché, et dont seule l' extrémité de la raquette était resté verte ; il n'y avait donc plus de connexion entre la partie verte et les racines (c'est sec entre les deux) ; j'ai coupé la partie verte et suis en train d'essayer de la faire raciner, croyez-vous qu'il soit possible que ça marche (le morceau bouturé est petit !) ?

Merci,
Super merci ! j'espère que ça fera pareil (j'ai qu'un morceau !) ; c'est un hybride rhodantha à  fleurs rouge vif, j'aimerai bien ne pas le perdre...
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: sauvetage opuntia

Message par BLACHERE Eric »

Comme dit Franck, posé sur du sable ça racine tout seul, droite ou couché, ne pas trop arrosé, abriter des pluies si fréquentes. :wink:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les opuntia et cylindropuntia »