Résistance au froid du sabal palmetto

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Résistance au froid du sabal palmetto

Message par Tib31 »

Je possède également un sabal vendu pour palmetto depuis 1 ans qui vient de palmaris, qui commence à produire ses premieres palmes divisés, il a passé l'hiver sans problème
Croissance presque nul, lenteur désespérante, jubaea et brahea sont des fusées à coté :shock: La lanterne rouge du jardin ... :|
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Résistance au froid du sabal palmetto

Message par malaga »

normalement le palmetto est + rapide que le minor mais peut-être pas dans son jeune âge?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Résistance au froid du sabal palmetto

Message par Palmetum »

comment etre certain de sa rusticite quand on connait son air de repartition :roll: faut juste tomber sur le bon :mrgreen: palmetto c est du costo :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Résistance au froid du sabal palmetto

Message par Palmetum »

malaga a écrit :normalement le palmetto est + rapide que le minor mais peut-être pas dans son jeune âge?
sabal faut bien 2/3annees pour que ca decolle :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: Résistance au froid du sabal palmetto

Message par gbonne »

Et bien pour ma part je trouve qu'ils bougent malgré les températures pourries de ce printemps. Moins que le Trach, c'est sur!
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: Résistance au froid du sabal palmetto

Message par gbonne »

Bon je confirme bien que mon sabal palmetto planté chez mes parents est bien un sabal MINOR!!!
'YAPA' photo (c'est un jeu de mot pas une erreur)

Image

Image

Je ne peux m'empêcher de mettre une photo du massif où il est. Enfin après 11 ans après sa transplantation le Sabal bermudana pousse un peu plus vite qu'avant.

Image

Image
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »