rusticité de l Encephalarthos Lanatus...

Répondre
chilensis31
Messages : 984
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

rusticité de l Encephalarthos Lanatus...

Message par chilensis31 »

Bonjour
J ai trouvé un lien sur ce site qui m a donné la liste de la rusticité de quelques cycadales en Californie du nord donc froid sec j imagine ....Voici le lien lib.store.yahoo.net/lib/cycads/northerncal.pdf
Un point qui m a frappé le Lanatus est donné pour 9°F !!! soit -13°C est ce exagéré ?
A savoir pour rappel que cette espèce est d origine montagneuse sans vouloir fantasmer comme le font parfois quelque un que je ne citerai pas
Est ce possible de le cultiver sans trop de difficulté en zone 8a dans un sol limoneux très caillouteux
Merci pour vos infos
Ps Si SIM 01 à des infos je suis vivement intéressé
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: rusticité de l Encephalarthos Lanatus...

Message par Sim01 »

Attention car la rusticité en Californie n'a pas la même valeur que chez nous. Cela ne m'étonne pas qu'il puisse résister à des pics de température comme ça, mais ça ne veut pas dire qu'il survivra à des gels prolongés. Lorsque j'étais en Afrique du sud, il y'a eu des -3°C, les espèces les plus tropicales (type E. laurentianus) n'avaient pas de dégats, mais il faut dire que la journée les températures remontent très vite!

Après, le mieux c'est d'essayer et de voir, mais je ne me ferais pas trop d'illusions tout de même. Dans la nature, cette espèce ne voit jamais des températures aussi basses.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Encephalartos »