vos sabal en 2013

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

vos sabal en 2013

Message par palmier43 »

avec tout c'est sujet difficile de voir les palmier de tout les fous , je fait donc ce sujet pour que chacun mette uniquement c'est photo de leurs palmier , si possible avec la photo de l'annee de leurs plantation est la photo de cette annee , cela sera plus simple pour voir chaque palmier .
Image
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: vos sabal en 2013

Message par palmier43 »

bon personne n'a de sabal chez lui .
Image
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: vos sabal en 2013

Message par Stephking56 »

Si moi j'en ai 5, mais nous ne sommes même pas encore en février :roll: attends le printemps :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: vos sabal en 2013

Message par palmvienne »

palmier43 a écrit :bon personne n'a de sabal chez lui .
J'en ai depuis l'an dernier ils ne bougent pas d'un poil, et à part les feuilles présentes à la plantation qui d'ailleurs commencent à jaunir, rien :!: c'est désespérant, le seul point positif ils résistent bien au gel c'est tout, donc à part les acheter adultes ou de bonne taille c'est pas la peine, ou peut-être ceux dit à croissance rapide, je dois avoir minor et/ou bermudana je ne suis pas certain de l'origine. :!: :!: :wink:
zozzo69

Re: vos sabal en 2013

Message par zozzo69 »

Claude, tu sais pourquoi ils ne poussent pas chez toi. Il leur faut de l'EAU (beaucoup). Chez moi, ils poussent très bien, avec pourtant en moyenne 2°c de moins qu'à Vienne :roll:
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: vos sabal en 2013

Message par LapeneMichel »

Violette Décugis me disait à propos du bermudana que je lui avais acheté en 2006, "de ne pas hésiter à l'inonder durant l'été, qu'il ne s'en porterait que mieux".
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: vos sabal en 2013

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Claude, tu sais pourquoi ils ne poussent pas chez toi. Il leur faut de l'EAU (beaucoup). Chez moi, ils poussent très bien, avec pourtant en moyenne 2°c de moins qu'à Vienne :roll:
Mon terrain étant très filtrant je peux bien arroser tant que je veux l'eau ne reste pas plus de 2 minutes, je vais me remettre au goutte à goutte, c'est peut-être la solution. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: vos sabal en 2013

Message par Domi »

C'est d'ailleurs un des palmiers que l'on peut laisser en pot tout l'été avec une soucoupe pleine d'eau, ils ne s'en porteront que mieux ! (minor, palmetto, bermudana....mais pas uresana !)
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: vos sabal en 2013

Message par palmier43 »

le mien je trouve a quand même bien poussez pour sa premier saison . il a fait une palm entière une a moitié et une qui sort de quelque cm
Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: vos sabal en 2013

Message par palmvienne »

Domi a écrit :C'est d'ailleurs un des palmiers que l'on peut laisser en pot tout l'été avec une soucoupe pleine d'eau, ils ne s'en porteront que mieux ! (minor, palmetto, bermudana....mais pas uresana !)
Donc chez moi je dois planter urésana. :!: :!: :wink:

Ton histoire de soucoupe me donne peut-être la solution: mettre une bâche plastique au fond de mon trou de plantation, :!: :?: :?: :wink:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4699
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: vos sabal en 2013

Message par butia33 »

23 sabals au jardin et très content qu'ils y soient, ils se sont tous bien sortis de l'hiver dernier.
Des minors fructifient et j'ai même des semis spontanés.
Une valeur sure avec les Trachys et avec cet hiver doux et pluvieux, ils poussent encore un peu. :D
Pascal

Let the good time roll
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: vos sabal en 2013

Message par madmusa »

palmier43 a écrit :avec tout c'est sujet difficile de voir les palmier de tout les fous , je fait donc ce sujet pour que chacun mette uniquement c'est photo de leurs palmier , si possible avec la photo de l'annee de leurs plantation est la photo de cette annee , cela sera plus simple pour voir chaque palmier .
Un sujet existe déja http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =57&t=7765 , tu devrais y trouver ton bonheur . :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: vos sabal en 2013

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :
Domi a écrit :C'est d'ailleurs un des palmiers que l'on peut laisser en pot tout l'été avec une soucoupe pleine d'eau, ils ne s'en porteront que mieux ! (minor, palmetto, bermudana....mais pas uresana !)
Donc chez moi je dois planter urésana. :!: :!: :wink:

Ton histoire de soucoupe me donne peut-être la solution: mettre une bâche plastique au fond de mon trou de plantation, :!: :?: :?: :wink:
claude uresana aime l eau l ete :wink: c est le sabal le - gourmant en eau :D c est du costaud croissance + lente que b armata :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: vos sabal en 2013

Message par palmier43 »

merci madmusa , butia j'ai déjà vue certain de t'est palmier est c'est vrais que les sabal on l'air de se plaire chez , j'en est vue certain double de volume en 1 ou 2 ans .
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: vos sabal en 2013

Message par Isagave »

La lance de mon Sabal riverside vient de sauter...je ne comprends pas, aucune trace du papillon. :?:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »