demande d'imformation

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

demande d'imformation

Message par palmier43 »

voila j'ai lu plusieurs sujet sur les sabal est au final je me suis perdu .
Sabal x brazoriensis ; il est décrit comme le plus résistant , hybride entre palmeto et minor
sabal x texensis .
quel sont leurs résistance ? j'ai vue d'autre nom de sabal mais j'ai perdu leurs nom . avez vous des nom de sabal résistant ? avez vous des adresse ?
pour le premier j'ai cette adresse http://www.plantdelights.com/Sabal-x-br ... info/1741/
Image
Avatar du membre
jmb67
Messages : 307
Enregistré le : 17 août 2012 19:44
Localisation : Sarrewerden(67)

Re: demande d'imformation

Message par jmb67 »

Sauf erreur sabal x texensis et sabal brazoria sont un seul et même palmier, il résisterai à moins 15 °C, avec le sabal Birmingham ( encore plus résistant au froid) ce sont les sabals présentant un stipe les plus résistant au froid. Le premier est vendu sur de nombreux sites, le deuxième est rare en Europe.
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: demande d'imformation

Message par palmier43 »

merci pour c'est info, j'avait un doute pour le xtesensis . reste plus que a me trouve un Birmingham . a tu des info sur leurs vitesse de croissance ?
Image
Avatar du membre
jmb67
Messages : 307
Enregistré le : 17 août 2012 19:44
Localisation : Sarrewerden(67)

Re: demande d'imformation

Message par jmb67 »

Apparrement le texensis et le Birmingham sont les plus lent en croissance parmis les sabals.... Sachant que les sabals sont réputés lents.....Je recherche moi même un Birmingham, il faudra surveiller les différents sites de ventes qui propose parfois le Birmingham au printemps, le texensis étant lui proposé sur plusieurs sites( mais jamais en grande dimension), il ne nous reste plus qu'à surveiller et à nous tenir mutuellement au courant.
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »