Annonces de yucca

Répondre
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Annonces de yucca

Message par vertpamplemousse »

Que pensez-vous de ces deux annonces ?

1) http://www.leboncoin.fr/jardinage/246336707.htm?ca=16_s
Ca c'est juste à côté de chez moi, un bel Aloifolia de 1m70, je suis bien tenté pour sa rusticité.

2) http://www.leboncoin.fr/jardinage/235501298.htm?ca=16_s
Celui-ci, je suppose que c'est un elephantipes, est-ce que ça vaut le coup de tenter une plantation pleine terre sur Toulouse, coteaux exposés sud ?
civodulbx

Re: Annonces de yucca

Message par civodulbx »

les sujets sont sympa mais les prix ne sont pas canons
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: Annonces de yucca

Message par gelsurf »

l'aloifolia... perso je trouve que c'est pas mal... l'elephantipes... si tu as dejà des soucis avec rostrata, je laisserai de coté !
civodulbx

Re: Annonces de yucca

Message par civodulbx »

Ouai... 80€... On sait pas trop quel est l'aloifolia en question ? On dirait que sur la deuxième photo les rejets sont plus nombreux et plus gros que sur la troisième photo. Quant à la première, on n'en voit pas :roll:
Je sais que j'en ai vu dans une pépinière Bordelaise à 59 €, avecc une couronne principale mieux fournie et 3/4 gros rejets bien costauds, mais moins grands.
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: Annonces de yucca

Message par vertpamplemousse »

Pour l'Aloifolia, c'est le pied qu'on voit en photo 1 et 3, il fait visiblement 1m70 et on peut apercevoir à sa base un petit rejet. En photo 2 on voit des rejets d'un gros pied voisin (sans doute le pied mère), mais ce n'est pas le même. C'est vrai que 80€ est un peu cher, mais il a l'avantage de provenir d'un jardin toulousain proche de chez moi, donc parfaitement acclimaté et vu le pied mère, ça a l'air de pousser très correctement. Donc je me laisserais bien tenter quand même... :oops:
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: Annonces de yucca

Message par gelsurf »

Vas y fait toi plaisir... il n'y a pas que le prix qui compte... de toute facon tu trouvera toujours moin cher n'importe où que tu achetes !
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: Annonces de yucca

Message par vertpamplemousse »

C'est certain, je posais surtout la question parce que je n'ai pas la moindre idée de ce que ça vaut. Mais j'ai un budget de 4000 € de plantations cette année, dont 1800 de bambous, je suis donc pas à ça près ! :mrgreen:
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Annonces de yucca

Message par LeRascal »

Oui pour l'aloïfolia mais pour l'elephantipes à Toulouse, je serais à ta place, j'oublierais l'idée.
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: Annonces de yucca

Message par gelsurf »

+1 avec lerascal ! perso je trouve l'aloifolia très beau.... après le tarif... tout est une question de point de vu... par chez moi, on ne trouve pas d'aloifolia, je trouverai ce genre d'annonce par chez moi, je sauterai dessus... après c'est vrai que dans ta région, c'est plus fréquent !
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Annonces de yucca

Message par Illarcum »

L'elephantipes est à oublier pour moi aussi, l'aloifolia est intéressant dans la mesure où il est déjà haut mais le prix n'a rien d'exceptionnel. En plantant quelque chose d'un peu plus jeune en consacrant un peu de temps et d'attention au trou de plantation (Décompactage, apport d'éléments drainants etc...) tu obtiendrais rapidement une plante aussi haute mais surtout plus vigoureuse et massive.
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Annonces de yucca

Message par marco19 »

Aloifolia pousse vite, le 1er que j'ai planté, en 1992, que j'avais trouvé à l'époque chez JardiMachin (simplement étiquté Yucca) et qui faisait environ 40 cm de haut, mesurait 7 ans après environ 3m plus rejets au pied de plus d'1m...il lui faut de la place.
civodulbx

Re: Annonces de yucca

Message par civodulbx »

marco19 a écrit :Aloifolia pousse vite, le 1er que j'ai planté, en 1992, que j'avais trouvé à l'époque chez JardiMachin (simplement étiquté Yucca) et qui faisait environ 40 cm de haut, mesurait 7 ans après environ 3m plus rejets au pied de plus d'1m...il lui faut de la place.
ah oui en effet :shock: des photos ?
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »