sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par nicolas53960 »

bonjour,
je serai intéressé par des sabal minor louisiana et palmetto en pot de 4l chez palmaris
est ce que quelqu'un en a déjà commandé et avez vous des photos pour me rendre compte a quoi ils ressemblent?
car j'ai déjà été déçu par l'aspect de butia capitata que j'avais reçu de chez palmaris
merci
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par bertrand31 »

Je ne vais pas pouvoir t aider dans l immediat mais peut etre plus tard car je me pose la meme question.

je m'étais préparé une liste d achat chez eux pour mars, et puis je suis passé dans deux jardineries qui ont des palmiers pas trop courants...
je voulais acheter un cerifera a 40 euros chez lui 8 cm de stipe annoncé, et je passe a la jardinerie et je trouve 15 cm de stipe a 37 euros sans frais de port.
Idem sur un dasylirion wheeleri que je viens d acheter en jardinerie + gros -cher.
Alors comme il n y a pas de photos sur le site, je me pose des questions sur le reste de ma liste (qui se reduit au fur et a mesure que je compare) ou il y avait un louisiana que je n ai pas encore trouvé.

je pense faire l essai mais debut mars si certains autres articles "en preparation" sont enfin disponibles.
Fevrier c'est un trop tot pour les plantations et je n achete que si je pense avoir une plante difficile a trouver a la taille qui m interesse a un prix correct et j entrepose sous abris pour le printemps.

Si tu le fais avant moi, je suis interessé par la photo. je visais le modele a 18 euros (il n y a helas pas plus grand...) mais j ai peur que ce soit une plantule sans feuille divisée à ce prix..... je préfèrerai quelque chose que je puisse mettre en terre directement, car je crains que les plantules n aient pas la resistance d un hiver moyen chez moi.
Si tu as des idées de fournisseurs de Sabal minor louisiana ou mac curtain / agaves parryi (et autres) par correspondance avec de plantes de taille moyenne, ça m'interesse.
zozzo69

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par zozzo69 »

Vous pouvez demander à Léon Roger une photo (je l'ai déjà fait)
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par kevin »

Je suis allé chez médipalm et quand je lui est dit que j avais acheté des palmiers chez palmaris il m a dit que les palmiers venaient de chez lui qu il lui fournissait. Donc prochain achat chez medipalm.
kéké32
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par marco19 »

kevin a écrit :Je suis allé chez médipalm et quand je lui est dit que j avais acheté des palmiers chez palmaris il m a dit que les palmiers venaient de chez lui qu il lui fournissait. Donc prochain achat chez medipalm.
Certains très gros sujets peut-être mais tout le reste c'est Léon ROGEZ qui les produit (tous les palmiers jusqu'au 7 l mini ce sont ses semis perso).
Pour revenir à Medipalm, il fait partir des grossistes les plus cher.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par nicolas53960 »

marco19, as tu eu mon mp?
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par kevin »

marco19 a écrit :
kevin a écrit :Je suis allé chez médipalm et quand je lui est dit que j avais acheté des palmiers chez palmaris il m a dit que les palmiers venaient de chez lui qu il lui fournissait. Donc prochain achat chez medipalm.
Certains très gros sujets peut-être mais tout le reste c'est Léon ROGEZ qui les produit (tous les palmiers jusqu'au 7 l mini ce sont ses semis perso).
Pour revenir à Medipalm, il fait partir des grossistes les plus cher.
Pas d accord du tout j y suis allé il y a une semaine et les prix était tres correct et j en parcours des jardinnerie et pépiniere!

Mais je suis cependant tres content des palmiers que j ai commandé chez palmaris ,tu me rassure que ce sont bien ces semis!
En un an celui qui a le plus profiter c est le jubaea.
kéké32
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par alohas »

Bonjour

Je suis passé récemment chez Palmaris, chez qui j'ai entre autre acheté un X texensis pour 18e en 5l, racines remplissant bien le pot et superbes palmes bleutée bien divisées, bien plus que ce que je n'en attendais pour ce prix. L'année dernière j'avais déjà acheté chez lui un minor en 7l, même sentiment, plante saine et bien développée par rapport à la taille du pot. Je trouve les prix plus que correct.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par nicolas53960 »

j'ai écris et pas de photo pour les petits sujets, dommage
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par alohas »

Voici des photos

sabal minor acheté l'année dernière en pot de 7l

Image

sabal xtexensis acheté semaine dernière en pot de 4/5l

Image
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par gelsurf »

Très beaux sabals..... le xtexensis à l'air vraiment sympa !
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par nicolas53960 »

bonsoir,
je remonte ce post car je ne me suis toujours pas décidé pour l'achat de sabals louisiana
est ce que quelqu'un à acheter ce louisiana chez palmaris et si oui auriez vous une photo?
merci
Avatar du membre
fer
Messages : 396
Enregistré le : 17 oct. 2010 20:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par fer »

Contact Leon, il te fera parvenir une photo.

Les plantes vendu son de qualité, comparer a ce qu'on trouve en jardinerie. Les prix sont corrects vue le choix.

fer
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par nicolas53960 »

je l'ai déjà contacté au moment ou j'avais écrit le post et il m'avait répondu pas de photo pour de petits sujets
sinon a combien ce monterait les frais de port pour 2 sabals en 4l selon vous?
merci
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par alohas »

J'ai acheté il a quinze jours ce minor arkansas de palmaris en 5l, les racines sortent largement du pot et il y a plein de feuilles. Ces petits sabals sont de bonnes affaires je trouve. Pour les frais de port le plus simple est de demander directement à Palmaris non?

Image
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »