montichardia arborescens

Alocasia, Colocasia, ....
Répondre
demeter

montichardia arborescens

Message par demeter »

Bonjour à  vous toutes et tous, je viens de recevoir des plants d'une Araceae palustre du nom de montrichardia arborescens . Les renseignements sur le web sont particuliérement pauvres et, hormis quelques photos, je ne trouve rien qui puisse me renseigner sur son mode de culture. Connaissez vous cette belle tropicale?
Merci par avance pour vos réponses.
Stéphane
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Bonjour Stéphane je crois que Tara va pouvoir te répondre je crois que le moucou moucou pousse dans l'eau mais par contre pour la rusticité je ne sais pas...
demeter

Message par demeter »

Bonjour Yvan, en fait les seuls données que j'ai réussi à  trouver sont qu'il s'agit d'une plante palustre à  cultiver comme les colocasias mais pour ce qui est de la rusticité, je ne sais pas si il est nécessaire de lui maintenir une température constante (avec bien sur un abaissement diurne) ou s'il est possible de la faire rentrer en dormance comme ce que je pratique avec certaines de mes autres araceaes. Les quelques photos que je trouve sur le net la représente les pieds dans l'eau et, à  des hauteur allant du bord de berge à  la pleine eau. Les données de culture sont rares et, que dire sur la hauteur réelle de la plante dans de bonnes conditions (2m, 3m ou plus ?). La seule chose dont je suis sur et, qu'elle semble se montrer envahissante.
A plus
Stéphane
ps : viens tu à  Gaujacq ?
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

oui j'y serai le samedi comme Michel et d'autres sans doute le dimanche il n'y a plus grand chose...
demeter

Message par demeter »

bikoro child a écrit :oui j'y serai le samedi comme Michel et d'autres sans doute le dimanche il n'y a plus grand chose...
Bonjour Yvan, je compte m'y rendre également le Samedi avec Ced33 . Au plaisir de te revoir et de faire connaissance avec les autres membres du site.
Amicalement
Stéphane
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Bien sur Stephane à  samedi donc...
Avatar du membre
butia33
Messages : 4699
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

A samedi aussi
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Message par Michel Greco »

Bonjour à  tous.

Hélas j'ai un empêchement pour samedi, je ne pourrai y aller que le dimanche et j'en suis bien désolé.

Michel
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Dommage Michel ...Espérons qu'il te restera quelques plantes pour le dimanche...
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Message par POA »

Bonjour,
A propos de Montrichardia arborescens, c'est en effet un grande et belle aracée semie-arborescente, qui produit des stipes succulents d'environ 2 mètres de haut et de belles feuilles sagitées. Elle pousse les pieds dans l'eau, en général dans mes marais et sur les bords des rivières. Elle est fréquente en Guyane mais beaucoup plus rare aux Antilles. Comme toutes les plantes d'amazonie, je suppose qu'il faudra beaucoup de chaleur -et d'humitié bien sûr!- pour qu'elle se développe correctement. Mais c'est une très belle plante, très étrange et réussir sa culture vaud donc bien quelques efforts!
Bonne chance! J'ai quelques photos de cette espèce prises en Guyane; je peux envoyer ça par mail sur demande.
A+
POA
demeter

Message par demeter »

POA a écrit :Bonjour,
A propos de Montrichardia arborescens, c'est en effet un grande et belle aracée semie-arborescente, qui produit des stipes succulents d'environ 2 mètres de haut et de belles feuilles sagitées. Elle pousse les pieds dans l'eau, en général dans mes marais et sur les bords des rivières. Elle est fréquente en Guyane mais beaucoup plus rare aux Antilles. Comme toutes les plantes d'amazonie, je suppose qu'il faudra beaucoup de chaleur -et d'humitié bien sûr!- pour qu'elle se développe correctement. Mais c'est une très belle plante, très étrange et réussir sa culture vaud donc bien quelques efforts!
Bonne chance! J'ai quelques photos de cette espèce prises en Guyane; je peux envoyer ça par mail sur demande.
A+
POA
Bonjour Poa , merci pour ta proposition et je l'accepte avec un réel plaisir. Voici mon adresse mail
fascicularia@gmail.com
Au plisir de discuter avec toi sur le site.
Stéphane
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aracées »