plantation phoenix canariensis

Répondre
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

plantation phoenix canariensis

Message par charly »

bonjour a tous , ce matin j'ai acheté 2 phoenix canariensis qui font environ 1,50m, j'aimerai bien les planter dans mon allée mais je ne sais pas si le sol leur conviendra? pour l'instant c'est une allée en gros cailloux et je ne sais pas quelle terre il y a en dessous....j'y connais rien en plus! :oops: quels conseils pourriez vous me donner?
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Mon conseil sera de ne pas planter des Phoenix en Bresse, l'espèce n'y est absoluement pas rustique

Désolé, je déteste décourager les gens de planter des palmiers mais là  , il faut se rendre à  l'évidence

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

Message par charly »

merci manu pour ta réponse, par contre je suis super étonnée car dans le village voisin il y en a 4 dans une propriété!
je vais tenter quand même en les surprotégeant cet hiver.......comme on dit qui ne tente rien n'a rien!!!
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

Salut Charleyne,
Les Phoenix en pleine terre vers chez toi ont déjà  passé plusieurs hivers dehors ?
Si oui, essais de prendre des photos, ça serait intéressant de voir à  quoi ils ressemblent. Si tu tentes de mettre les tiens en pleine terre, je te conseil vivement un cable chauffant à  mettre en route sous le voile d'hivernage dès que la T°C descend en dessous de -5°C. Et si tu as le choix de l'emplacement, l'idéal est contre un mur plein sud.
Comme dit Manu, c'est très risqué mais ça reste une expérience intéressante.
Bonne chance :wink:
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

Message par charly »

slaut jonathan! merci pour on encouragement!j'ia quand même tenté!! comme on dit qui ne tente rien n'a rien :oops:
on verra je vous tiendrais au courant, j'essaierai de prendre des photos des autres! cet hiver je vais suivre ton conseil, en le surprotégeant.........on y croit!!! :lol:
TOF62
Messages : 53
Enregistré le : 03 oct. 2007 21:51
Localisation : pas de calais

Message par TOF62 »

Salut à  tous,

A titre expérimental j'en ai un en terre depuis deux ans dans le 62( avec une bonne protection pas de problèmes pour l'instant)

mais bon il n'y a pas eu beaucoup de froid depuis...

bonne chance :D

a+
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

Message par charly »

ce qui est marrant aussi c'est que dans quasi toutes les jardineries du coin ils en vendent en ce moment comme plante a planter du moment!! :roll: en tout cas les miens sont plantés et au pire ça remplira un post de la banque du froid!!! :lol:
Avatar du membre
Bastide
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2006 11:29
Localisation : Ouest Lyonnais, Zone 8a

Message par Bastide »

charly a écrit :merci manu pour ta réponse, par contre je suis super étonnée car dans le village voisin il y en a 4 dans une propriété!
je vais tenter quand même en les surprotégeant cet hiver.......comme on dit qui ne tente rien n'a rien!!!
quelle taille font ils?
Es tu sur que ce sont des phoenix?

peux tu prendre des photos?
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »