Recherche Sabal Minor.

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
actarus
Messages : 61
Enregistré le : 03 oct. 2012 19:30

Recherche Sabal Minor.

Message par actarus »

Bonjour , le week-end du 7,8,9,10 décembre je descends dans le sud a Bessan pas très loin du Cap d'Agde. Je voudrais savoir si quelqu'un possède des Sabal Minor a vendre ou une jardinerie qui en vends car sa fait un moment que je j'en cherche un pour mettre a coté de mon bassin et par chez moi sa ne se trouve pas.
D'avance merci de me répondre.
Cordialement.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Recherche Sabal Minor.

Message par Ber »

Tu devrais aller faire un tour aux pépinières de Montimas sur la route de Bessan à Béziers.
Je ne sais pas s'ils ont des Sabal, ce n'est pas tellement la région, mais ils ont un large choix de plantes exotiques et xérophytes.

Et n'oublie pas de ramener du vin de Bessan ! :wink: (la cave coop, juste à côté de l'usine Ricard)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Recherche Sabal Minor.

Message par Zifool »

je pense qu'Actarus a assez de bon vins en bourgogne pour ne pas être désespéré au point d'acheter de la piquette du sud :lol: :mrgreen:

Sinon au printemps, la jardinerie des petits bois a Sornay recoit des sabal minors, des sabals palmetto, et des rhapidophyllum j'en ai toucher un mot a fabrice le responsable pépi
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
actarus
Messages : 61
Enregistré le : 03 oct. 2012 19:30

Re: Recherche Sabal Minor.

Message par actarus »

Bonsoir.
S' est vrai que question vin on est pas mal en bourgogne... mais le rosé de bessan est super bon la preuve depuis le mois de mai deja un bigbag de 10 litres a mon actif!!!
Ou se trouve sornay? Sinon vous pouvez toujours me donner des adresse dans le sud du côté de bessan
Cordialement
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Recherche Sabal Minor.

Message par Zifool »

actarus a écrit :Bonsoir.
S' est vrai que question vin on est pas mal en bourgogne... mais le rosé de bessan est super bon la preuve depuis le mois de mai deja un bigbag de 10 litres a mon actif!!!
Ou se trouve sornay? Sinon vous pouvez toujours me donner des adresse dans le sud du côté de bessan
Cordialement
sornay 71500 :roll: :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Recherche Sabal Minor.

Message par françois82 »

si tu fais un crochet vers toulouse j'en ai des sabal minor :lol: :lol: :lol:
actarus
Messages : 61
Enregistré le : 03 oct. 2012 19:30

Re: Recherche Sabal Minor.

Message par actarus »

Dommage sornay sa fait trop loing de chez moi.je descends a bessan s' est l'occasion qui fais le laron! Si vous connaissez d'autre adresse dans le sud pas loin de bessan ,du cap ou des alentour, qui on ou qui sont susceptibles d'avoir des sabal minor tenez moi au courant.
D'avance merci
Cordialement
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Recherche Sabal Minor.

Message par Ber »

actarus a écrit :mais le rosé de bessan est super bon
c'est bien à celui-ci que je pensais, il se boit comme du petit lait ! :lol:

Sinon concernant la pépinière, celle de Montimas est je pense une des plus grosses du coin. Tu peux peut-être les contacter pour leur demander s'ils ont des Sabal.
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »