ID

Répondre
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

ID

Message par Tib31 »

:arrow:
Image
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
philcactus
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2010 19:51
Localisation : pleneuf-val-andré (22) zone 9a-b
Contact :

Re: ID

Message par philcactus »

Salut, je dirais Yucca aloifolia.
A+. phil. :D
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: ID

Message par araliaman »

Bonjour,
j'ai récupéré des boutures (à Antibes) sur un Yucca strictement identique a celui présenté en photo. Ce n'est pas un Yucca aloifolia, et c'est à mon humble avis un hybride très probable avec des gènes de Yucca gloriosa, mais pas un gloriosa type, car pour l'avoir vu en fleur , celle-ci ne correspond ni au gloriosa type, ni à l'aloifolia.
Pour avoir observé la plante de près , et en avoir récupéré une bouture , la feuilles n'a pas le bord dentelé (au contraire d'aloifolia). Il y a une très très fine bordure jaunâtre sur la marge de la feuille.
La face supérieure de la feuille est parfaitement lisse, le dessous de la feuille est presque lisse, a l'exception d'une zone plus ou moins large (environ 1/3 ou plus de la longueur totale de la feuille) située près de la pointe. L'aiguillon terminal de la feuille est court , mais bien rigide.
Je pense qu'il pourrait s'agir d'un hybride probable entre Yucca gloriosa et Yucca filamentosa, ou alors entre Yucca filamentosa et yucca recurvifolia.
Plante très rustique, a passé -16°c dehors en plein vent , en pot de 3 lts !!! (hivers 2012)
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »