Washingtonia

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

Washingtonia

Message par FRANCK26 »

COMMENT L ARROSER ACTUELLEMENT 20° LA JOURNEE ET3° LA NUIT JE JOINT UNE PHOTOS
MERCI D AVANCE A BIENTOT
Fichiers joints
102_0115.jpg
102_0115.jpg (82.75 Kio) Vu 2148 fois
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: WASHINGTONIA

Message par papou13 »

Je te conseille pas de laisser dehors cet hiver..ou alors a l' abri..
En ce qui concerne l arrosage, en hiver, cest pas la peine d arroser beaucoup..
Tu n arroses que quand la terre semble s assecher..ca suffit largement..
Patrice
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

Re: WASHINGTONIA

Message par FRANCK26 »

MERCI POUR LE CONSEIL DE TOUTE MANIERE JE PENSE LE LAISSER SOUS LA PERGOLA CAR IL SERA A L ABRIS IL DEVRAI RESISTE CET HIVERS LE RENTRE C EST IMPOSSIBLE CAR LA MAISON EST PLEINE JE DOIS LE PLANTER EN AVRIL EN PLEINE TERRE C EST POSSIBLE AU MOIN
DANS L ATTENTE DE REPONSES MERCI ET A BIENTOT
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: WASHINGTONIA

Message par samirbouag »

ber ecoute franck si c'est un washingtonia robusta et que tu habite a toulouse(8b ou 9a pour les coin bien protéger) tu devra protéger ton palmier l'hiver au moins pendant 2 ans puis il s'habituera mais si c'est un washingtonia filifera ta pas de soucis a te faire tu pourra le planté sans problème puis si un syagrus a réussi a pousser en plein terre a toulouse pourquoi pas un washingtonia robusta lol

puis a toulouse y'a de grand washingtonia robusta en plein terre devant carrefour

sa devrait le faire lol :D
ciao :mrgreen:
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

Re: WASHINGTONIA

Message par FRANCK26 »

POUR LE DEPARTEMENT JE SUIS DE VALENCE A COTE POUR SITUE A 50KM DE MONTELIMAR AU DESSUS VOILA MAIS CE PALMIER DEVRAIS RESISTE A VALENCE ? VOUS ME FAITE PEUR CAR JE VIENS DE L ACHETER ON ME DIT MOIN 9 POUR LUI DONC A L ABRIS CA DEVRAI ALLER
MERCI POUR LES REPNSES A BIENTOT
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: WASHINGTONIA

Message par samirbouag »

ha ha ha ha ha ha ha ha ha merde :oops: :oops: la louzzzzzzzzz pardon je t confondu avec FRANCKM pardon
:oops: :mrgreen: :mrgreen:

ton palmier est un washingtonia filifera oui il resiste a -9 parceque si c'etait un robusta un -5 lui serait fatal lol.. ....etant jeune ces palmier se resemble comme deux gout d'eau

http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/pl ... ifera.html

tien avec ces lien tu comprendra mieux
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/pl ... busta.html

voila et encore pardon :oops: :D :wink:

oui tu peut le planté y'a aucun risque mais par contre plante le au printemps
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: WASHINGTONIA

Message par BLACHERE Eric »

Il a tout l'air d'être un filifera, je te conseil de le planter au printemps dès qu'il n'y a plus de risque de gelée, avril c'est bien, voir début mai la terre sera plus chaude, par contre faudra le protéger au moins 2 hivers par sécurité.
Quand on écrit sur un forum en majuscule cela veut dire que l'on crit :( , il me semble, si quelqu'un peut confirmer :?:

Pour info à  samirbouag les robusta résiste à  bien plus que -5° sinon je pleurerais vu que je dois en avoir au moins 11 dans le jardin, à  -7° sous abri et -10° au coeur du palmier il ressort environ à  70% grillé en climat sec. :wink:
Eric.
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: WASHINGTONIA

Message par samirbouag »

a ok pardon :wink:
mais les jeune sujet sont moins résistant que les sujet déjà  établie et en bonne santé . :) :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: WASHINGTONIA

Message par Pierre31 »

Tu es sûr que c'est un filifera ou tu deduis cela de la résistance qu'on t'a annoncée ? Sans vouloir être rabat-joie, je verrais bien un robusta là  (donc moins robuste....) mais il est vrai que les wash jeunes...
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: WASHINGTONIA

Message par BLACHERE Eric »

La forme du stipe fait penser à  un filifera, si la base des pétioles et plus verte que noir ça confirmerait que c'est un filifera
Eric.
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

Re: WASHINGTONIA

Message par FRANCK26 »

j ai essaye de regarder ca a l air plus vert que noir mais bon j espere avant tout le garder.
ou dois je le mettre?
ma maison est est ouest,faut il le le mettre a l abris c est a dire adosse a la maison.
dans l attente de vos reponses merci encore et a bientot
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: WASHINGTONIA

Message par antho »

frank,

pour te rassurer il y a un washingtonia filifera à  mauves au sud de Tournon qui doit voir un stipe de 3m a peu près, j'ai l'impression qu'il est là  depuis tout petit. tu as du voir ceux qui se trouvent au parc jouvet et qui commencent à  bien explosés. Le tiens est dejà  de belle taille il devrait s'en sortir si tu lui trouve un coin protégé contre une facade au sud ou à  l'ouest.
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

Re: Washingtonia

Message par FRANCK26 »

merci pour les renseignements mon jardin ou se trouve actuellement le washi est sud. il me reste plus qu a lui trouve une place
encore merci a bientot
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »