washingtonia

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

washingtonia

Message par FRANCK26 »

bonjour
je souhaite savoir comment arrose actuellement mon washi vue la periode l autonne je joint une photo car il est en pot
dans l attente de vos reponses je voue remerci
Fichiers joints
102_0107.jpg
102_0107.jpg (88.9 Kio) Vu 2112 fois
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: washingtonia

Message par papou13 »

En Automne/Hiver , pas besoin de beaucoup arroser.
Surveille le substrat de temps en temps, il ne doit pas devenir sec, cest tout..
S il n est pas à  l interieur, 1 ou 2 fois par mois devrait suffire je pense ..
Patrice
civodulbx

Re: washingtonia

Message par civodulbx »

A propos de washingtonia en pot (je les mettrai en terre si tout va bien en 2010 si mon projet de construction se réalise), les miens ont les feuilles qui se referment un peu, disons que l'éventail est moins large. Les feuilles restent vertes quand même. Est-ce normal ?
civodulbx

Re: washingtonia

Message par civodulbx »

allo ?
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: washingtonia

Message par samirbouag »

alors la ??? JE C PAS LOL
généralement des feuilles en éventail pas complètement ouverte y'en est jamais vu sur un washingtonia a part si elle sont ressente :?

je peut pas t'aider
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: washingtonia

Message par samirbouag »

enfin oui c'est normale les feuilles des washingtonia reste toujours en éventail mais bien ouverte
sa ne devient pas plat
civodulbx

Re: washingtonia

Message par civodulbx »

Ben pour répondre de manière plus mathématique, au lieu d'avoir des feuilles d'un angle de 100/120° elles se referment un peu et elles se rapprochent plutôt d'un angle de 60/70° voilà  :wink:
civodulbx

Re: washingtonia

Message par civodulbx »

samirbouag a écrit :enfin oui c'est normale les feuilles des washingtonia reste toujours en éventail mais bien ouverte
sa ne devient pas plat
??? :? :shock:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: washingtonia

Message par BLACHERE Eric »

civodulbx a écrit :Ben pour répondre de manière plus mathématique, au lieu d'avoir des feuilles d'un angle de 100/120° elles se referment un peu et elles se rapprochent plutôt d'un angle de 60/70° voilà  :wink:
Peut être il a soif, mais j'en ai un depuis l'hiver dernier en pleine terre qui fait pareil pas une pousse de toute l'année :( , par contre il est resté bien vert, c'est vrai que c'est inquiétant :(
Eric.
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: washingtonia

Message par samirbouag »

oublie ce que j'ai ecrit c de la merde :oops: :mrgreen: :mrgreen:
civodulbx

Re: washingtonia

Message par civodulbx »

BLACHERE Eric a écrit :
civodulbx a écrit :Ben pour répondre de manière plus mathématique, au lieu d'avoir des feuilles d'un angle de 100/120° elles se referment un peu et elles se rapprochent plutôt d'un angle de 60/70° voilà  :wink:
Peut être il a soif, mais j'en ai un depuis l'hiver dernier en pleine terre qui fait pareil pas une pousse de toute l'année :( , par contre il est resté bien vert, c'est vrai que c'est inquiétant :(
Salut Eric,

En fait, mes deux washingtonia concernés ont fait 7 à  8 palmes cet été (dans la moyenne de croissance je pense) mais celles-ci se referment un peu, "l'éventail" devient moins large comme je disais. Et ce n'est pas le manque d'eau car je les ai arrosés régulièrement cet été et puis ce phénomène, je l'ai observé sur les 3 dernières semaines alors que la pluie était au rendez-vous...
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: washingtonia

Message par BLACHERE Eric »

civodulbx a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
civodulbx a écrit :Ben pour répondre de manière plus mathématique, au lieu d'avoir des feuilles d'un angle de 100/120° elles se referment un peu et elles se rapprochent plutôt d'un angle de 60/70° voilà  :wink:
Peut être il a soif, mais j'en ai un depuis l'hiver dernier en pleine terre qui fait pareil pas une pousse de toute l'année :( , par contre il est resté bien vert, c'est vrai que c'est inquiétant :(
Salut Eric,

En fait, mes deux washingtonia concernés ont fait 7 à  8 palmes cet été (dans la moyenne de croissance je pense) mais celles-ci se referment un peu, "l'éventail" devient moins large comme je disais. Et ce n'est pas le manque d'eau car je les ai arrosés régulièrement cet été et puis ce phénomène, je l'ai observé sur les 3 dernières semaines alors que la pluie était au rendez-vous...
Ca ressemble à  un problème de racines, le miens avait été mis en terre l'année d'avant et on a l'impression qu'il a du mal à  s'implanter, bizarre pour un Wash., assez facile de culture en pleine terre :?: :?:
Eric.
civodulbx

Re: washingtonia

Message par civodulbx »

Les miens sont encore en pot, mais le pot est confortable pour leur taille pour le moment. Ils iront en pleine terre normalement l'annéee prochaine. :roll: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »