Chameadorea microspadix

Parlez nous des Chamaedorea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
gael
Messages : 35
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:39
Localisation : ardéche

Chameadorea microspadix

Message par gael »

quelqu'un connaitrais ce palmier Chameadorea microspadix il le donne a - 10 sur le site I Lve Seeds.com et ce site est il bien pour acheté des graine merci
JPIERRE29
Messages : 1350
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: identification

Message par JPIERRE29 »

salut,
il y a eu beaucoup de discussions sur ce palmier, en fouinant un peu tu les retrouveras. Il est effectivement assez rustique mais doit vivre à  l'ombre, protégé du vent, dans un sol drainant.
JP
civodulbx

Re: Chameadorea microspadix

Message par civodulbx »

gael a écrit :quelqu'un connaitrais ce palmier Chameadorea microspadix il le donne a - 10 sur le site I Lve Seeds.com et ce site est il bien pour acheté des graine merci
oui et il est donné à -18° sur rps...
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Chameadorea microspadix

Message par HARRYMANAE »

Contrairement aux Radicalis,j'ai trouve Microspadix decevant Je ne retiens que Microspadix Neomexicana
civodulbx

Re: identification

Message par civodulbx »

JPIERRE29 a écrit :salut,
il y a eu beaucoup de discussions sur ce palmier, en fouinant un peu tu les retrouveras. Il est effectivement assez rustique mais doit vivre à  l'ombre, protégé du vent, dans un sol drainant.
JP
j'ai pas trouvé grand chose comme info... :roll:
civodulbx

Re: Chameadorea microspadix

Message par civodulbx »

J'ai installé le chamaedorea microspadix côté est de la maison, près du mur à 50cm. Il aura le soleil (enfin, quand il y en aura :mrgreen: :lol: ) depuis le matin jusqu'à 14h30/15h environ je pense.

Pour vous c'est ok ?
demeter

Re: Chameadorea microspadix

Message par demeter »

Ludo, c'est un palmier qui demande une exposition allant de l'ombre à la mi ombre. Je crains qu'une exposition en plein soleil et aux heures les plus chaudes ne lui convienne pas du tout.
civodulbx

Re: Chameadorea microspadix

Message par civodulbx »

demeter a écrit :Ludo, c'est un palmier qui demande une exposition allant de l'ombre à la mi ombre. Je crains qu'une exposition en plein soleil et aux heures les plus chaudes ne lui convienne pas du tout.
Heu... du matin jusqu'au début de l'après-midi, l'ensoleillement est moins fort que de 14h à 19h en été non (en toute saison d'ailleurs) ? :roll:

Ceci dit, je peux l'exposer au nord de la maison, près du mur aussi, où il n'aura que le soleil du matin.

Je ne peux pas le mettre sous la canopée d'un autre arbre car ... je n'ai pas d'arbre ! :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Chameadorea microspadix

Message par Stephking56 »

Oui mais attention, à partir de 11h il risque de prendre un grand coup de chaud :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Re: Chameadorea microspadix

Message par civodulbx »

Stephking56 a écrit :Oui mais attention, à partir de 11h il risque de prendre un grand coup de chaud :?
oui je sais. Mais il vaut mieux le soleil du matin que celui de 16h quand même non ? :mrgreen:
Je l'ai déplacé et l'ai installé au nord, près de la façade de la maison. Je vais le surveiller de près et s'il ne supporte pas le soleil du matin, je mettrai une protection (un panneau en bois par exemple)
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Chameadorea microspadix

Message par HARRYMANAE »

Je suis etonne car j'en cultive depuis environ 5 ans avec mes Radicalis et jamais,meme en expo prononcee,une feuille de Micro n'a cramee
(bien sur le parle de Paris,mais quand meme)
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Chameadorea microspadix

Message par bikoro child »

Ce palmier est bien moins interessant que le radicalis car moins résistant au froid ,à placer dans un endroit protégé ou il ne gèle pas trop ,chez moi il végète et ne pousse pas...
civodulbx

Re: Chameadorea microspadix

Message par civodulbx »

bikoro child a écrit :Ce palmier est bien moins interessant que le radicalis car moins résistant au froid ,à placer dans un endroit protégé ou il ne gèle pas trop ,chez moi il végète et ne pousse pas...
Quelle est son exposition ? moi je l'ai mis au nord car je n'avais pas le choix : il faut qu'il prenne peu de soleil et pas le plus mauvais donc...
Et comme je n'ai pas d'arbre pour l'y installer dessous.
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Chameadorea microspadix

Message par bikoro child »

Chez moi, l'exposition n'est pas trop importante vu l'humidité mais c'est l'hiver qui pose surtout problème...
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Chameadorea microspadix

Message par madmusa »

gael , si tu n'a pas ch radicalis je te conseille de commencer avec ça .
Répondre

Retourner vers « les Chamaedorea »