Pépinières de Portzic ( Brest )

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Pépinières de Portzic ( Brest )

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,
je tombe souvent sur cette pépinière et le catalogue sru le net est interréssant mais qu'en est t'il en réalité! il y a une liste de fou mais pas d'infos sur la disponibilité des plantes! quel sont les prix, est ce des plantes de qualité?
Merci de vos infos :wink:
lmmartin
Messages : 454
Enregistré le : 16 juin 2011 19:28
Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Contact :

Re: Pépinières de Portzic ( Brest )

Message par lmmartin »

Même habitant le secteur, je ne te serai pas d'une grande utilité puisque je
n'ai jamais acheté chez eux. Donc je ne sais rien concernant la qualité des plantes. Par contre, pour les prix, ils sont affichés sur le site. Il suffit d'aller voire la fiche compléte de la plante et le prix est indiqué en bas de page. Mais a priori il y a très peu de prix d'affichés.


Martin
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Pépinières de Portzic ( Brest )

Message par bikoro child »

Bon, je viens d'aller faire un tour ,les prix ne sont pas affichés (le seul que j'ai trouvé pour dicksonia antartica) donc même si la liste est alléchante je ne pense pas que cette pépinière soit interessante,je ne sais pas si la loi d'affichage sur les prix s'applique aux sites internet ,mais ceux qui ne le font pas ont quelque chose à cacher...
Avatar du membre
cheun
Messages : 1187
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:38
Localisation : Roule Britania

Re: Pépinières de Portzic ( Brest )

Message par cheun »

Je les trouve un peu cher! Amzer à Plougastel Daoulas est plus intéressant!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Pépinières de Portzic ( Brest )

Message par julien29 »

j'y suis allé il y a 1 mois. Ils liquident le stock. Première chose qui m'a choqué en entrant dans la serre, les plants sont très peu (voir pas du tout!?) arrosés, ça fait peur. Après niveau choix de palmiers il ne reste plus grand chose de très intéressant.
De mémoire: T. fortunei, T. wagnerianus, C. humilis, C humilis vulcano, C. humilis cerifera, Livistona australis, Sabal minor, Butia odorata (sont pas beaux!), P. canariensis, P. roebelenii. Je dois en oublier
En fouinant j'ai trouvé un Nannorrhops ritchieana, un Trithrinax campestris et un archontophoenix alexandrae (photo dans identification)
Y'a aussi des yucca, cordylines...

Le point positif c'est le prix, tout est à -40%

Nannorrhops ritchieana (22 euros je crois)
Image

Trithrinax campestris (même prix)
Image

Pour ceux qui habitent pas trop loin ça peut valoir le coup. Il y a pleins de petit C. humilis cerifera à 7 euros (avec 2 voir 3 rejets)
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »