Le domaine du café grillé
-
Le domaine du café grillé
Ce WE, nous avions au programme, le domaine du café grillé, une bien belle visite que tous ont apprécié ...
Allez, quelques photos pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être parmi nous ...
Allez, quelques photos pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être parmi nous ...
Olivier
Mes albums photos
Mes albums photos
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Re: Le domaine du café grillé
merci pour ce joli reportage
mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Magnifique ce reportage photo, mais pour les nuls comme moi, le nom serait un gros gros must have !
que la force du palmier soit avec toi
-
Merci Olivier pour cette visite . Il s'agit d'un parc appartenant à un particulier?
-
Oui et non, c'est une ancienne exploitation agricole qui a été réaménagé en jardin ouvert au publicfascicularia a écrit :Merci Olivier pour cette visite . Il s'agit d'un parc appartenant à un particulier?
Olivier
Mes albums photos
Mes albums photos
Superbe collection et je vois que tout ce petit monde à l'air de se porter pour le mieux (je parle surtout des palmiers!).
Une question: je vois qu'il n'y a pas de couvre-sol: est-ce que tout est passé à l'herbicide? Ou sinon, quelle méthode est utilisée? C'est comme chez Marcus. Je me suis toujours demandé si un sol à nu comme ça (mais débarassé de la concurrence) était plus propice aux palmiers qu'un sol végétalisé ou paillé? Qu'en pensez-vous?
Une question: je vois qu'il n'y a pas de couvre-sol: est-ce que tout est passé à l'herbicide? Ou sinon, quelle méthode est utilisée? C'est comme chez Marcus. Je me suis toujours demandé si un sol à nu comme ça (mais débarassé de la concurrence) était plus propice aux palmiers qu'un sol végétalisé ou paillé? Qu'en pensez-vous?
-
Là, il s'agit d'un sol très pierreux et plutôt sec, ce qui explique surement l'absence d'herbe. Après, je ne sais pas top comment ils entretiennent le tout.POA a écrit :Superbe collection et je vois que tout ce petit monde à l'air de se porter pour le mieux (je parle surtout des palmiers!).
Chez Jeff Marcus, c'est très particulier. C'est exactement comme ici à St Philippe (voir photos du jardin des parfums et des épices). On est sur des coulées de lave récentes, donc directement sur du basalte. La roche éffleure à même le sol, ce type du milieu peut paraitre hostile, et pourtant les palmiers en raffolent ... mais, malheureusement, c'est impossible à reproduire ailleurs
En dehors de ces situations très particulières, j'aurais tendance à éviter les sols nus qui ont tendance à générer à la longue un appauvrissement des sols il me semble ....
Olivier
Mes albums photos
Mes albums photos
Jeff est obligé de faire un apport nourricier régulier car la coulée est trop récente et sa plus grande galère est que le palmier ne peut enfoncer ses racines, elles restent en surface comme chez moi... Un fort coup de vent et le palmier peut se retrouver couché !POA a écrit :...C'est comme chez Marcus. Je me suis toujours demandé si un sol à nu comme ça (mais débarassé de la concurrence) était plus propice aux palmiers qu'un sol végétalisé ou paillé? Qu'en pensez-vous?
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu