Allez, quelques photos pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être parmi nous ...

Oui et non, c'est une ancienne exploitation agricole qui a été réaménagé en jardin ouvert au publicfascicularia a écrit :Merci Olivier pour cette visite . Il s'agit d'un parc appartenant à un particulier?
Là, il s'agit d'un sol très pierreux et plutôt sec, ce qui explique surement l'absence d'herbe. Après, je ne sais pas top comment ils entretiennent le tout.POA a écrit :Superbe collection et je vois que tout ce petit monde à l'air de se porter pour le mieux (je parle surtout des palmiers!).
Une question: je vois qu'il n'y a pas de couvre-sol: est-ce que tout est passé à l'herbicide? Ou sinon, quelle méthode est utilisée? C'est comme chez Marcus. Je me suis toujours demandé si un sol à nu comme ça (mais débarassé de la concurrence) était plus propice aux palmiers qu'un sol végétalisé ou paillé? Qu'en pensez-vous?
Jeff est obligé de faire un apport nourricier régulier car la coulée est trop récente et sa plus grande galère est que le palmier ne peut enfoncer ses racines, elles restent en surface comme chez moi... Un fort coup de vent et le palmier peut se retrouver couché !POA a écrit :...C'est comme chez Marcus. Je me suis toujours demandé si un sol à nu comme ça (mais débarassé de la concurrence) était plus propice aux palmiers qu'un sol végétalisé ou paillé? Qu'en pensez-vous?