dattier???
-
dattier???
je voudrais savoir si on peux faire pousser une plante a partir d'un noyau de dattes??merci d'avance
Mon ptit bout, tu es mon rayon de soleil...Ã toi mon petit fils -Hugo-
Bonjour toutoune,
j'ai peu d'expérience dans le domaine mais oui c'est possible
je l'ai fait avec des noyaux de datte du dernier Noël et ca marche, sur 10 noyaux 7 ont germé et 6 ont pourri par ma faute
, le seul qui reste est aujourd'hui une plantule de deux feuilles de 30cm de haut.
Seule chose, il faut que les dattes ne soient seché au four (je crois).
pjuine
j'ai peu d'expérience dans le domaine mais oui c'est possible

je l'ai fait avec des noyaux de datte du dernier Noël et ca marche, sur 10 noyaux 7 ont germé et 6 ont pourri par ma faute

Seule chose, il faut que les dattes ne soient seché au four (je crois).
pjuine
-
dattier
slt toutoune
quand tu passera chez moi tu verras le résultats si tu a bien sur le temps
quand tu passera chez moi tu verras le résultats si tu a bien sur le temps

vincent
-
re
ok génial je vais d'abord les tremper dans l'eau puis les mettre en pot...merci
Bonjour toutoune,
Si tu peux, essaie de trouver des dattes vendues sous le nom de "dattes d'Israël", elles sont très grosses (le double d'une datte classique) et très charnues, c'est la variété 'Medjoul', les noyaux aussi sont plus gros.
Les palmiers obtenus étaient plus jolis que ceux obtenus avec des dattes normales, foilioles plus larges et bleutées.
C'est seulement une observation, car on ne peut pas en conclure pour autant que les palmiers obtenus sont de la variété "Medjoul", ne connaissant pas l'origine des graines , une hybridation est toujours possible.
A+
Pascal
Si tu peux, essaie de trouver des dattes vendues sous le nom de "dattes d'Israël", elles sont très grosses (le double d'une datte classique) et très charnues, c'est la variété 'Medjoul', les noyaux aussi sont plus gros.
Les palmiers obtenus étaient plus jolis que ceux obtenus avec des dattes normales, foilioles plus larges et bleutées.
C'est seulement une observation, car on ne peut pas en conclure pour autant que les palmiers obtenus sont de la variété "Medjoul", ne connaissant pas l'origine des graines , une hybridation est toujours possible.
A+
Pascal
Les administrateurs du Forum
-
re
Merci pour vos conseils....
-
-
Moi je comprends toujours pas pourquoi, j'ai semé une centaine de graines de dattiers... et aucune n'a poussé 
Bon il a pas fait très beau et j'ai pas les moyens de germination que d'autres fous... m'enfin quand même
Bon bé il reste plus qu'à en semer au dessus du radiateur. J'espère que ça va marcher quand même!

Bon il a pas fait très beau et j'ai pas les moyens de germination que d'autres fous... m'enfin quand même

Bon bé il reste plus qu'à en semer au dessus du radiateur. J'espère que ça va marcher quand même!

Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça!

Florent/Flourén
- bikoro child