Echinocactus grusonii
-
Echinocactus grusonii
Bonjour a tous , me voici revenu avec un Echinocactus grusonii deniché dans une petite jardinerie en espagne a un prix minuscule par rapport a sa taille (un ballon de hand-ball) j'aurai voulu savoir si il pouvait avoir un espoir de le maintenir en intérieur.
- HARRYMANAE
Re: Echinocactus grusonii
Salut Ludovic
Pourquoi a l'interieur?
Peut etre veux tu dire le rentrer l'hiver,le plus a la lumiere si possible
Sinon,tu peux meme le laisser sur ton balcon a Carry en le reculant pour les eventuelles pluies
Pour info,j'en ai 1 en terre dans un endroit abrite,et pas de soucis l'hiver,avec protec°antipluieneige...
Bonne journee
Pourquoi a l'interieur?
Peut etre veux tu dire le rentrer l'hiver,le plus a la lumiere si possible
Sinon,tu peux meme le laisser sur ton balcon a Carry en le reculant pour les eventuelles pluies
Pour info,j'en ai 1 en terre dans un endroit abrite,et pas de soucis l'hiver,avec protec°antipluieneige...
Bonne journee
-
J'en ai vu en espagne en intérieur et ca m'a plus voila tout mais j'ai un doute sur le fait qu'il puisse tenir
Effectivement l'intérieur c'est pas top du tout ! Mais tu peux essayer dans un endroit très lumineux.
Maxime
- butia33
Il résiste au moins à - 10°C mais au sec complet.
Je pense pas que l'intérieur ce soit son truc.

Je pense pas que l'intérieur ce soit son truc.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
Perso, je pense qu'il vat finir sur le balcon!
a l'interieur, il vat chercher la lumiere, il ne serat plus rond .

-
Bonsoir,
Pour votre info, sachez que j'en ai un à l'extérieur en pleine terre depuis 3 ans que je protège l'hiver....
j'habite plus "au NORD" c'est à dire le sud Vaucluse
Bonne soirée
Pour votre info, sachez que j'en ai un à l'extérieur en pleine terre depuis 3 ans que je protège l'hiver....
j'habite plus "au NORD" c'est à dire le sud Vaucluse
Bonne soirée
-
Bonsoir izalinne,
un echino en pleine terre a coté d'avignon????
qu'elle est ton secret, il doit vraiment bien etre protégé de la pluie, au sec le plus complet, non?
Jonathan
un echino en pleine terre a coté d'avignon????

Jonathan
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'en ai un petit (10cm environ) qui a passé cet hiver sous l'auvent, -6° et recouvert de neigejonathan13 a écrit :Bonsoir izalinne,
un echino en pleine terre a coté d'avignon????qu'elle est ton secret, il doit vraiment bien etre protégé de la pluie, au sec le plus complet, non?
Jonathan

Eric.
-
bonsoir,
Je le protège l'hiver avec une cloche et il se porte comme un charme...rien de plus...
Bonne soirée
Je le protège l'hiver avec une cloche et il se porte comme un charme...rien de plus...
Bonne soirée
-
Salut effectivement , c'est tout simple, je pense que je vais en tenter un a l'exterieur alors, on verra bien, merci.
Jonathan
Jonathan
- lespinet
- Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.
Et bien moi, j'en ai un depuis au moins 15 ans en zone 8, très bien exposé et très bien drainé (mais à mi-ombre en cours d'après midi en saison chaude), qui doit faire 25 cm et qui a déjà pris -11° (peut-être moins juste à son emplacement), sans dégât.
Mais j'en ai perdu 4 autres au bout de quelques années à d'autres endroits, bien exposés et bien drainés, mais en sol plus profond (dont un de sable de rivière presque pur). La protection contre la puie reste donc recommandable hors des zones les plus favorisées.
Mais j'en ai perdu 4 autres au bout de quelques années à d'autres endroits, bien exposés et bien drainés, mais en sol plus profond (dont un de sable de rivière presque pur). La protection contre la puie reste donc recommandable hors des zones les plus favorisées.