Debut de semi

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Faxo

Debut de semi

Message par Faxo »

Salut à  tous les fous,

après une semaine de vacance dans le var à  SANARY j'ai récuperé des fruits de bahea armata, tritrinax campestris et butia capitata ( envirron 100 graines en tous).

donc semi en préparation dans un mélange de terreau et de sable. :D

j'espère qu'il va y avoir des levées :?

à  suivre :wink:
jonathan13

Re: Debut de semi

Message par jonathan13 »

Question bete: les graines de palmiers n'ont elles pas besoin elles aussi d'une periode de froid pour germer????
Jonathan
Faxo

Message par Faxo »

Bonne question, je ne sais pas je débute dans les semi
jonathan13 a écrit :Question bete: les graines de palmiers n'ont elles pas besoin elles aussi d'une periode de froid pour germer????
Jonathan
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour,

Certains mettent leurs graines un peu au frigo, histoire de reproduire l'hiver et de leurrer les semences, ce qui aurait pour but de déclencher la germination à  la sortie du frigo. :wink:

Personnellement, je ne le fais pas et ça germe quand même... :mrgreen:
Isabelle
Faxo

Message par Faxo »

pareil
je viens de semer du brahea armata, du tritrinax campestris et du butia dans du terreau dans plusieurs pots refermé par un sac palstic transparant.

on vera bien ce qui germe. :mrgreen:
Isa a écrit :Bonjour,

Certains mettent leurs graines un peu au frigo, histoire de reproduire l'hiver et de leurrer les semences, ce qui aurait pour but de déclencher la germination à  la sortie du frigo. :wink:

civodulbx

Message par civodulbx »

idem.
Ceci dit, si on les fait germer en extérieur l'été, on a quand même une amplitude thermique qui peut (peut-être) aider la germination
Isa a écrit :Bonjour,

Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »