Emission TF1 recherche fous de palmiers

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
TRACHYSEB

Re: Emission TF1 recherche fous de palmiers

Message par TRACHYSEB »

Je te rejoins aussi sur ce point Ludo, c'est n'importe quoi d'incendier quelqu'un gratuitement... De toutes façons, TF, comme toutes les autres chaines commerciales, balance ce qui plaît malheureusement a la grande majorité des français : se réjouir du malheur des autres. Ce n'est pas un cas isolé. Alors soyez indulgents, si ce reportage ne vous intérresse pas, passez votre chemin mais c'est inutile de s'en prendre a cette pauvre Virginie qui ne fait que rechercher des candidats pour participer a une emmission...
Amicalement, Seb
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Ah ah ah.
Le journal de Pernaud montre le français moyen qui paye ses factures?
C'est quoi un Français moyen?

laissez moi rire. Pernaud est raciste qui plus est :roll: .

il ne montre que des pauvres entrepreneurs qui ne comprennent pas pourquoi
il y a une différence entre l'argent qu'ils voient passer et celui qu'ils gagnent réellement.
Ou alors le retraité radin qui épluche ses facture, c'est le Français moyen ça?
pauvres de nous.

On va aller dans un petit village du Gers, voir un Bon vrai Français bien de chez nous
qui restaure des meules :lol: :lol: il boit de la bière et mange du cochon c'est ça la France?

Enlevez vos à…“illères les gars (à  ce niveau c'est plutôt des caches)

ne mélangez pas patriotisme cocorico et identité régionale . ça n'a rien à  voir.
Je me sens plus Languedocien que Français alors que je suis en Rhône-Alpes.... :roll:

J'ai jamais vu un seul reportage dans son journal sur des smicards par exemple.
Je sens que je vais me faire incendier :mrgreen: Je sors.

Je ne critique pas cette journaliste qui ne fait que son boulot.
Les plus cons dans l'histoire ce sont ceux qui regardent ces émissions...

libre à  vous d'éteindre la télé ou de regarder Arte....
tom

Message par tom »

salut ,
perso , je n ai rien contre virginie mais le souci c est qu apparement , ce n est pas une folle de plantes :roll: car elle n apparait sur aucune autre discussion sur le forum :x
donc , pour moi il n y a aucun interet a se creper le chignon entre fous , pour ce genre de c^nnerie :mrgreen:

"... in palmis semper parens juventus.
In palmis resurgo."
Von Martius

thomas
thomas
civodulbx

Message par civodulbx »

no comment... :mrgreen:
arashi a écrit :Ah ah ah.
Le journal de Pernaud montre le français moyen qui paye ses factures?
C'est quoi un Français moyen?

laissez moi rire. Pernaud est raciste qui plus est :roll: .

il ne montre que des pauvres entrepreneurs qui ne comprennent pas pourquoi
il y a une différence entre l'argent qu'ils voient passer et celui qu'ils gagnent réellement.
Ou alors le retraité radin qui épluche ses facture, c'est le Français moyen ça?
pauvres de nous.

On va aller dans un petit village du Gers, voir un Bon vrai Français bien de chez nous
qui restaure des meules :lol: :lol: il boit de la bière et mange du cochon c'est ça la France?

Enlevez vos à…“illères les gars (à  ce niveau c'est plutôt des caches)

ne mélangez pas patriotisme cocorico et identité régionale . ça n'a rien à  voir.
Je me sens plus Languedocien que Français alors que je suis en Rhône-Alpes.... :roll:

J'ai jamais vu un seul reportage dans son journal sur des smicards par exemple.
Je sens que je vais me faire incendier :mrgreen: Je sors.

Je ne critique pas cette journaliste qui ne fait que son boulot.
Les plus cons dans l'histoire ce sont ceux qui regardent ces émissions...

libre à  vous d'éteindre la télé ou de regarder Arte....
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Désolé si je peux paraitre virulent, Je ne crache pas sur la télé
loin de là  , mais je crois qu'aujourd'hui on a tout intérêt à  regarder
ces chaînes avec un esprit critique... et encore plus le JT
Sim01

Message par Sim01 »

Je partage tes idées arashi. Il ne faut pas oublier que des chaines comme TF1 n'ont pas pour vocation l'information et la vérité, c'est avant tout une entreprise avec des actionnaires qui doit vendre. Il leur faut donc du sensationnel, du trash et des conneries (émissions de télé réalité et autres) car il faut plaire à  une majorité de personnes.
Il est clair que c'est loin d'être le bon forum pour ce genre de reportage d'autant plus que le "monde" des plantes est en règle générale peuplé de gens paisible et j'ai rarement vu des couples se diviser à  cause de ce genre de passion.
Il y'a de temps en temps des choses bien mais de mon point de vue c'est assez rare sur ce genre de chaines.
Une majorité de personnes recherchera le malheur des autres pour se réconforter et se dire qu'elle n'est pas si mal lotie en fin de compte.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
civodulbx

Message par civodulbx »

Je préfère me désabonner de ce sujet... :evil: :mrgreen:
alsacepalmiers

Message par alsacepalmiers »

Bonsoir
Eh ben il ya 1734 inscrit et personne ne va pas me dire que dans tous ce monde la il n'y a pas de personne qui sont divisé sur la passion de l'autre
J' ai discuter avec Virginie sans soucis et cette personne est tres agreable alors je ne comprend pas qu'il y a des personnes ingrate sur ce forum ou alors il ne comprenne rien a la vie
moi a la place de certain j'aurais honte mais chacun a sont point de vue je ne veux pas rentrer dans des détails qui pourait facher certainne personne
cordialement
Vincent
vincent
arashi

Message par arashi »

Il y a quand même une différence entre être simplement divisés par cette passion
et vouloir exposer cette situation dans une émission qui existe juste pour
faire de l'audience en montrant la misère des gens. je n'aime pas du tout ce concept.
Cela dit, TF1 étant une chaine privée, il peuvent bien faire ce qu'ils veulent pour
augmenter leur parts
tant que des gens regarderont :roll: moi pas.
fab10

Message par fab10 »

alsacepalmiers a écrit :Bonsoir
Eh ben il ya 1734 inscrit et personne ne va pas me dire que dans tous ce monde la il n'y a pas de personne qui sont divisé sur la passion de l'autre
J' ai discuter avec Virginie sans soucis et cette personne est tres agreable alors je ne comprend pas qu'il y a des personnes ingrate sur ce forum ou alors il ne comprenne rien a la vie moi a la place de certain j'aurais honte mais chacun a sont point de vue je ne veux pas rentrer dans des détails qui pourait facher certainne personne
cordialement
Vincent
On se demande qui ne comprends rien...

Pour argumenter, je fais partis d'un forum ( dont je tairais le nom ) et lors de l'AG de l'association, M6 a contacté la presidente pour y assister, filmer et faire un reportage sur un thème . La presidente a refuser mais M6 s'est quand même invité avec une caméra caché et lors de l'émission, ils ont abordés d'autres thèmes et surtout, en coupant les paroles pour faire un joli montage et tourner la discussion dans leurs sens...des vrais journalistes, quoi !

Si vous voulez que vos paroles soient déformées allez-y faire une belle émission de télé-réalité..

Après on va me dire c'était M6 et pas TF1 et la pauvre Virginie n'y est pour rien...
..........chacun gagne sa vie comme il le souhaite...
civodulbx

Message par civodulbx »

Chacun gagne sa vie comme il le souhaite... ou/et comme il le peut aussi... eh oui !
fab10 a écrit :
J' ai discuter avec Virginie sans soucis et cette personne est tres agreable alors je ne comprend pas qu'il y a des personnes ingrate sur ce forum ou alors il ne comprenne rien a la vie moi a la place de certain j'aurais honte mais chacun a sont point de vue je ne veux pas rentrer dans des détails qui pourait facher certainne personne
cordialement
Vincent
On se demande qui ne comprends rien...

Pour argumenter, je fais partis d'un forum ( dont je tairais le nom ) et lors de l'AG de l'association, M6 a contacté la presidente pour y assister, filmer et faire un reportage sur un thème . La presidente a refuser mais M6 s'est quand même invité avec une caméra caché et lors de l'émission, ils ont abordés d'autres thèmes et surtout, en coupant les paroles pour faire un joli montage et tourner la discussion dans leurs sens...des vrais journalistes, quoi !

Si vous voulez que vos paroles soient déformées allez-y faire une belle émission de télé-réalité..

Après on va me dire c'était M6 et pas TF1 et la pauvre Virginie n'y est pour rien...
..........chacun gagne sa vie comme il le souhaite...
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Eh oui, ça se discute. Ah non je me trompe de chaine. :)
Continuons ce débat avec la courtoisie légendaire qui a fait la réputation de ce forum. :wink:

Personnellement, je ne conçois pas de me prêter au jeu d'une telle émission, mais si ça peut au moins être une thérapie pour ceux qui sont volontaires pour étaler leurs turpitudes, tout n'est pas perdu.
On est dans une logique d'offre et de demande. Sans public pas d'émission, on propose ce qui plait. ça marche aussi un peu dans l'autre sens: on peut se créer un public en inventant de nouveaux concepts, en devançant la demande.
Les chaines commerciales n'ont pas vocation à  instruire, élever l'homme et être garant de la morale. La logique est donc, on l'aura compris com-mer-ciale, c'est à  dire arriver à  faire rester les gens devant les écrans de pub et pouvoir justifier d'une audience aux annonceurs par le biais de l'audimat pour négocier les tarifs et attirer les sponsors. C'est un mal pour certains, c'est aussi une liberté de diffusion pour l'opérateur et de choix de programmes pour le téléspectateur.
J'ai connu le temps de l'unique chaine et de la télé d'état, la RTF. Il y avait aussi une seule radio d'état, Paris Inter, et je ne suis pas sur que globalement la société soit perdante aujourd'hui par rapport à  cette époque.
civodulbx

Message par civodulbx »

Enfin un discours constructif et non sectaire. C'est tout à  fait ça Michel. Et puis on ne peut pas plaire à  tout le monde mais cela ne sert à  rien de s'acharner en effet.
Michel Greco a écrit :Eh oui, ça se discute. Ah non je me trompe de chaine. :)
Continuons ce débat avec la courtoisie légendaire qui a fait la réputation de ce forum. :wink:

Personnellement, je ne conçois pas de me prêter au jeu d'une telle émission, mais si ça peut au moins être une thérapie pour ceux qui sont volontaires pour étaler leurs turpitudes, tout n'est pas perdu.
On est dans une logique d'offre et de demande. Sans public pas d'émission, on propose ce qui plait. ça marche aussi un peu dans l'autre sens: on peut se créer un public en inventant de nouveaux concepts, en devançant la demande.
Les chaines commerciales n'ont pas vocation à  instruire, élever l'homme et être garant de la morale. La logique est donc, on l'aura compris com-mer-ciale, c'est à  dire arriver à  faire rester les gens devant les écrans de pub et pouvoir justifier d'une audience aux annonceurs par le biais de l'audimat pour négocier les tarifs et attirer les sponsors. C'est un mal pour certains, c'est aussi une liberté de diffusion pour l'opérateur et de choix de programmes pour le téléspectateur.
J'ai connu le temps de l'unique chaine et de la télé d'état, la RTF. Il y avait aussi une seule radio d'état, Paris Inter, et je ne suis pas sur que globalement la société soit perdante aujourd'hui par rapport à  cette époque.
civodulbx

Message par civodulbx »

Entièrement d'accord. :D
J' ai discuter avec Virginie sans soucis et cette personne est tres agreable alors je ne comprend pas qu'il y a des personnes ingrate sur ce forum ou alors il ne comprenne rien a la vie
moi a la place de certain j'aurais honte mais chacun a sont point de vue je ne veux pas rentrer dans des détails qui pourait facher certainne personne
cordialement
Vincent
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »