Petite trouvaille locale

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Ezekiel

Petite trouvaille locale

Message par Ezekiel »

J'ai trouvé il y a quelques jours une petite trouvaille, dans mon supermarché asiatique local (Paris Store), au rayon boites de conserve.

Ils y vendent des fruits de palmiers au sirop (nommés "Toddy's palm fruit") qui sont vraisemblablement des fruits de Borassus sp.

ca change des litchis :D
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
bikoro child

Re: Petite trouvaille locale

Message par bikoro child »

Un peu trop sucré à  mon goût ces friandises asiatiques ...Quand je travaillais à  Paris je me ravitaillais chez les frères Tang...
pilou

Message par pilou »

Ezekiel a écrit :J'ai trouvé il y a quelques jours une petite trouvaille, dans mon supermarché asiatique local (Paris Store), au rayon boites de conserve.

Ils y vendent des fruits de palmiers au sirop (nommés "Toddy's palm fruit") qui sont vraisemblablement des fruits de Borassus sp.

ca change des litchis :D
Oui, et la boite de conserve venait certainement de Thaïlande :lol:
C'est un dessert courant dans les campagnes, à  mélanger avec du lait de coco et sucre de palme

Pilou
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Ezekiel

Message par Ezekiel »

C'est exact, ça vient de Thaïlande. C'est pas mauvais du tout, quoique caoutchouteux mais c'est une consistance appréciée dans la region
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »