Plumeria

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
Domi

Plumeria

Message par Domi »

Mais quand vais-je le voir fleurir ? Image
Il fait près d'un mètre de haut et est issu de semis, combien de temps faut-il pour voir la première floraison ? il me tarde d'y planter le nez dedans !!Image

Image
Pierre31

Re: Plumeria

Message par Pierre31 »

Pas d'infos sur le Plumeria, mais je ris en voyant cette photo: elle me fait repenser à  la densité de plantes, plantules et semis naissants sur ta terrasse: un truc pour le Guiness! :wink:
Domi

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :Pas d'infos sur le Plumeria, mais je ris en voyant cette photo: elle me fait repenser à  la densité de plantes, plantules et semis naissants sur ta terrasse: un truc pour le Guiness! :wink:
Image
Je suis sûr qu'il y a pire !
tom

Message par tom »

bonsoir domi ,
desole pour le retard , mais je viens d y tomber dessus !!!
en principe , il faut au moins attendre 4 ans avant le semis pour le voir frustifier , par contre la bouture d un pied adulte peut fleurir l annee suivante . les 2 qu il me reste de mes semis de 2007 devrait donc fleurir l an prochain !
j espere a nouveau pouvoir recolter des graines cette annee sur mes deux pieds issu de bouture (montpellier et madagascar) .

thomas
thomas
Domi

Message par Domi »

tom a écrit :bonsoir domi ,
desole pour le retard , mais je viens d y tomber dessus !!!
en principe , il faut au moins attendre 4 ans avant le semis pour le voir frustifier , par contre la bouture d un pied adulte peut fleurir l annee suivante . les 2 qu il me reste de mes semis de 2007 devrait donc fleurir l an prochain !
j espere a nouveau pouvoir recolter des graines cette annee sur mes deux pieds issu de bouture (montpellier et madagascar) .

thomas
Merci Thomas, donc je ne devrais plus tarder à  voir les fleurs des miens qui ont très bien poussé cet été ! semis de 4 ans donc il va encore falloir attendre l'an prochain quand même, mais il me tarde, j'ai le souvenir de ces parfums de frangipanier ....
tom

Message par tom »

avec plaisir , ils devront donc tous fleurir (si tout va bien !) l annee prochaine ...
mes deux gros sont a fleurs blanches avec le coeur jaune , sur mes deux de semis , un des deux a un tronc beaucoup plus fonce , tirant sur le violet fonce (en gros ) et j espere que sa floraison seras plus fonce voire meme coloree qu eles autres ...!!!
dans tout les cas , le parfum des fleurs est inoubliable .

thomas
thomas
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »