recherche plantule de Butia

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Marcmlb
Messages : 119
Enregistré le : 18 juil. 2007 10:07
Localisation : Yvelines et Morbihan

recherche plantule de Butia

Message par Marcmlb »

Bonjour
je recherche des plantules de Butia Capitata, Eriospatha ou Yatay à  acheter ou bien à  échanger contre plantules de Jubaea Chilensis.
merci
bonne journée à  tout le monde
Marc
romain22
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2010 02:45

Re: recherche plantule de Butia

Message par romain22 »

Bonjour Marc,

Je serais intéressé par ta proposition mais je ne posséde que 2 plantules de Butia Capitata.Par contre il s'agit de plantules issus de graines récoltées sur des butias qui poussent à  Valence (26 Drôme) depuis plus de 10 ans, il s'agit donc de butia capitata potentiellement plus résistant au froid...Combien as-tu de plantules de Jubaea?
Marcmlb
Messages : 119
Enregistré le : 18 juil. 2007 10:07
Localisation : Yvelines et Morbihan

Re: recherche plantule de Butia

Message par Marcmlb »

Bonjour Romain,
j' ai une dizaine de plantules de jubaea d'environ 10 centimètres avec une à  deux feuilles.
a+
romain22
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2010 02:45

Re: recherche plantule de Butia

Message par romain22 »

Mes 2 plantules de Butia capitata ont germées au bout de 6 mois, 4 mois en intérieur vers un radiateur et 2 mois sous serre extérieur.Elles ont été plantées en décembre 2009 à  partir de graines fraiches et elles ont aujourd'hui 1 et 2 feuilles.D'où provienne les graines de tes jubaea?Quand ont-elle été plantées?Quel age ont tes plantules?Serais-tu d'accord pour un éventuel échange avec moi?
Marcmlb
Messages : 119
Enregistré le : 18 juil. 2007 10:07
Localisation : Yvelines et Morbihan

Re: recherche plantule de Butia

Message par Marcmlb »

mes graine(noix) viennent de Lorient.
elles ont germées en sac plastique puis ont été mises en pot.
la germination a pris environs 6 mois.
elle ont entre trois et quatre mois.
pourquoi pas un échange effectivement mais si tu n'as que 2 Butias tu ne vas pas vouloir les laisser partir?
a+
Marc
romain22
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2010 02:45

Re: recherche plantule de Butia

Message par romain22 »

Bonjour Marc,

Désolé du retard à  te répondre mais avec la rentrée qui approche j'ai moins le temps d'être sur le forum...Effectivement il m'est difficile de laisser partir ces jeunes butias, mais je souhaite cependant faire l'acquisition de plantules/graines de jubaea.Ce que je peux te proposer c'est si tu n'est pas trop pressé d'attendre février/mars prochain car je doit récolter très prochainement des graines de butia capitata que je vais mettre à  germer.J'aurais je pense en février/mars 2011 un plus grand nombre de plantules...Après si tu as des graines de Jubaea Chilensis fraiches, il nous sera possible de procéder à  un échange lorsque j'aurais procédé à  ma récolte ( courant Octobre je pense).

Florian
Marcmlb
Messages : 119
Enregistré le : 18 juil. 2007 10:07
Localisation : Yvelines et Morbihan

Re: recherche plantule de Butia

Message par Marcmlb »

bonsoir Romain
pas de probleme pour attendre le debut d'année prochaine
bonne semaine
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »