Je me lance

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
civodulbx

Je me lance

Message par civodulbx »

Bon, ne vous moquez pas de moi hein ? promis !? :lol:
Je n'avais pas de cactées jusqu'à  maintenant et je me suis lancé en achetant deux petits sujets...
Pourriez-vous m'en dire davantage sur ces deux plantes ? Culture, croissance, soins, rempotage... ?
Image
Image
civodulbx

Re: Je me lance

Message par civodulbx »

Personne :?: :o
tom

Message par tom »

salut ludovic ,
je vais peut etre pas trop t aider mais , c est toujours ca !

pour la premiere , je la rempoterai des le printemps en enlevant le maximum de tourbe et en le remplacant par un melange terreau pouzzolane ou sable grossier dans un pot legerement plus grand avec drainage au fond et un arrosage par semaine suffira !
par contre , les opuntia en particulier , sont d exellentes pouponiere a cochenilles ,a suveiller !
au fait , c est quoi ces petites taches blanchatres ? a surveiller attentivement !

pour la seconde , c est kif kif bouricot , je dirais mais je ne suis pas fana de cactus greffer .

thomas
thomas
civodulbx

Message par civodulbx »

Les tâches blanchatres ne sont pas des cochenilles mais juste la base de chaque épine, ça semble naturel et caractéristique de la plante apparemmment... :roll:

Quant au cactus greffé ? Quèsaco ?
maxime

Message par maxime »

Salut, le 1er est un Opuntia monacantha f. monstruosa, il est étiqueté Opuntia vulgaris, mais cette espèce est une pure invention des vendeurs, ce nom n'existe pas, à  oublier donc. Culture très facile, dans un mélange drainant, rempoté dans un plus grand pot et maintenir au frais en hiver (entre 10° et -10° si au sec).
Le 2em est un cultivar de Gymnocalycium mihanovichii greffé sur du Hylocereus undatus culture identique au précèdent résiste un peut moins au froid à  cause du porte greffe qui gèle dans les -5°, éviter le plein soleil, de toute façon l'espérance de vie de ces chimère sans chlorophylle est généralement assez courte (quelque années).
Maxime
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »