Trop content

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
LapeneMichel

Re: Trop content

Message par LapeneMichel »

Tiens ça me rappelle quelque chsoe cette photo... Il y a deux semaines j'étais en plein dedans, pour aider à  la pose des gaines pour la maison d'amis. Tant que j'y étais j'aurais pu venir continuer chez toi ! :D
Bon ça avance, ça c'est l'essentiel.
Cendrine

Message par Cendrine »

il y a un an et demi j'avais les même photos(mais maison plus petite et simple), que c'est long les différentes étapes(malgré une construction en 8 mois).
je croise les doigts pour que tous ce passe bien pour toi. et bon courage pour l'attente.
civodulbx

Message par civodulbx »

Merci beaucoup !
Cendrine a écrit :il y a un an et demi j'avais les même photos(mais maison plus petite et simple), que c'est long les différentes étapes(malgré une construction en 8 mois).
je croise les doigts pour que tous ce passe bien pour toi. et bon courage pour l'attente.
civodulbx

Message par civodulbx »

Avancée des travaux au 05/08/2010 :
Image
Image
Image
Image

Apparemment, à  partir de cette date-là  , il faut compter 3 à  4 semaines pour le séchage ce qui nous amène à  début Septembre. Ensuite, d'après ce qu'on m'a dit, tout s'accélère et mon voisin m'a même dit que la maison serait peut-être livrée avant fin décembre !? :D :roll: On verra bien !
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

civodulbx a écrit : Apparemment, à  partir de cette date-là  , il faut compter 3 à  4 semaines pour le séchage ce qui nous amène à  début Septembre. Ensuite, d'après ce qu'on m'a dit, tout s'accélère et mon voisin m'a même dit que la maison serait peut-être livrée avant fin décembre !? :D :roll: On verra bien !
J'espère que ça ira moins vite, une maison en 4 mois hormis la base :roll: , à  moins qu'ils amènent les murs d'un bloc en béton, vite et bien :roll:
Eric.
civodulbx

Message par civodulbx »

Quand on parle de durée de construction d'une maison, on part depuis le début, c'est à  dire le moment où ils font le trou, les fondations...
Fin Août, ça fera deux mois que la construction a commencé. Et d'après ce que j'ai entendu ou appris, le plus long dans la construction c'est : le temps de séchage et le fait que les artisans ne soient pas tous coordonnés sans perte de temps, les uns après les autres.
Bien souvent, les artisans qui bossent pour les constructeurs sont sur plusieurs maisons à  la fois et donc les délais ne sont pas toujours optimisés. De ce fait, on peut avoir un chantier où il n'y aura personne qui travaille dessus pendant plusieurs jours (hors temps de séchage) car les artisans sont sur un autre chantier.
Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.
Toujours est-il que contractuellement, le délai de livraison est de douze mois mais bien souvent, ils livrent entre 6 et 8 ou 10 mois selon la maison.
calvin417

Message par calvin417 »

félicitation, ça à  très bien avancé
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Merci calvin417 !
françois82

Message par françois82 »

bravo tu vas pouvoir implanter une nouvelle palmeraie :lol: :lol: :lol: :D
civodulbx

Message par civodulbx »

Mon ami est allé sur le terrain aujourd'hui et il a vu les palettes de briques :D
Ils vont donc s'attaquer aux murs dans les jours qui arrivent :)
civodulbx

Message par civodulbx »

Suite au problème sur le forum, je remets en ligne les photos correspondant aux dernières avancées au 12 septembre.
Image
Image
Image
Image
ili

Message par ili »

Salut Ludovic
à‰tant maçon de métier je puis t assurer que c est du bon boulot le chantier qui plus est très propre a priori vu les encadrements des fenêtres et baies vitrées vont être bétonnées.. tu vas en avoir pour ton argent c est pas pret de s écroulé du grand luxe quoi .
Ili
tom

Message par tom »

salut ludovic ,
pour ma part , je ne suis pas macon , mais jardinier :lol: et je trouve que ca commence a prendre forme :wink: (a ressenbler a une maison quoi :!: )
je te souhaite un bon deroulement du chantier :mrgreen:

thomas
thomas
civodulbx

Message par civodulbx »

La suite en photos, le travail qui a été fait en 1 semaine, les murs sont donc terminés et la charpente est livrée.
:D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »