Il y a donc sur le forum 2 jardins tarnais mais celui-ci est bien plus vaste et plus intéressant que le mien!
Visite passionnante de 3 heures

et excellent accueil du propriétaire des lieux et de son épouse!
J'en ai presque oublié de prendre des photos et je ne les ai pas réussies, heureusement Serge a posté le principal!
J'ajouterai ceci: les jardins (il y en a 2 ) recèlent , en plus des nombreux palmiers, toutes sortes de méditerranéennes et d'exotiques (même un éléphantipes en pleine terre!) sur un sol ingrat (argilo-calcaire) et très peu arrosé(les sabal s'y développent bien pourtant), le tout balayé régulièrement par le vent d'autan!
La vue porte jusqu'à la montagne noire, une haie spontanée de trachy s'installe tranquillement!
Un local (récent on dirait) très bien conçu est dédié à la germination (princeps bleus en cours

)
Le jardin d'en face (mon préféré) présente, par endroits, des allures de sous-bois exotique:les vénérables trachy poussent, sans arrosage, depuis le début des années 80 et un nouveau bosquet de ces palmiers prend forme peu à peu!
Ce butia cherchant la lumière me plaît beaucoup!
Je n'avais plus l'intention de planter cet été mais les palmiers de la pépinières sont si tentants: j'ai craqué!