Cadeaux du Vietnam
Re: Cadeaux du Vietnam
Trop fort ce pilou ! merci !

pilou a écrit :Ouf !!! Je peux enfin voir les photos ...(Je ne vois vraiment pas pourquoi le gouvernement chinois les bloquait)
Je peux donc ajouter mon grain de sel :
-1- Adonidia (veitchia) merrillii
-2- Dypsis (decaryi ?) comme Isa
-3- Areca catechu (certain à 500%)
Pilou
Arrrrrreeeeeeetttttteeeee de rire bettement et va me chercher de nouvelles graines ! Ah mais !Isa a écrit :Hi hi hi !!!

Sinon, je t'expédie en Chine et je dis à tout le monde que tu es la GRANDE responsable du site !!! C'est au minimum 15 ans de travaux forcés...
Bonsoir .
La 1 est Adonidia sur.
La 3 ,sans référence de grandeur,et avec des fruits immatures pour etre à 500%
tu en machounes tous les jours!
La 1 est Adonidia sur.
La 3 ,sans référence de grandeur,et avec des fruits immatures pour etre à 500%

Oui... enfin non.. J'ai 2 personnes sur le terrain qui en mâchouillent tous les jours !Syagrus a écrit :Bonsoir .
La 1 est Adonidia sur.
La 3 ,sans référence de grandeur,et avec des fruits immatures pour etre à 500%tu en machounes tous les jours!

C'est un palmier très courant ici... et c'est un palmier que j'adore !
Je disais que les fruits faisaient 5 bons cm de diamètreSyagrus a écrit : La 3 ,sans référence de grandeur,et avec des fruits immatures pour etre à 500%tu en machounes tous les jours!
... 5cm
C'est nettement plus petit que la noix de coco d'Isa !

C'est nettement plus petit que la noix de coco d'Isa !

Ludo, tu penseras aux photos de tes grosses graines, cela m'intrigue.
C'est ma fête Pilou...

C'est ma fête Pilou...

Isabelle
C'est ta noix de coco qui me rend dingue!
Tu sais, dès que j'en vois une, je ne peux plus me contenir

Tu sais, dès que j'en vois une, je ne peux plus me contenir

comme je disais précédemment : "Quant aux fruits, j'avais essayé d'en dépiauter un mais c'est trop tôt, j'ai tout charcuté ! J'ai regardé ce soir sur le fruit qui m'a servi de cobaye et j'ai extrait la graine qui est conséquente mais abîmée donc je laisse un peu sécher et je mets en ligne prochainement le "noyau""
Pour l'instant, j'attends donc. Dès que c'est plus sec, je mets une photo de la graine promis Isa 

C'est normal, ce n'est pas du tout mûr !!!
C'est la variété Areca catechu fruit allongé... il existe la même espèce avec le fruit complètement rond...
C'est la variété Areca catechu fruit allongé... il existe la même espèce avec le fruit complètement rond...