Commande groupée RPS

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
tom

Re: Commande groupée RPS

Message par tom »

bikoro child a écrit :Les germinations de bananiers sont beaucoup plus difficiles à  obtenir que pour les palmiers :plusieurs variables sont à  prendre en compte lumière humidité variations de températures cycle journalier...
bonsoir ,
bikoro child , en fait , les bananiers , a l inverse des "palmiers et Cie" , ont besoins de lumiere pour declencher le procecus de germination ?
mon dernier sikki (pas les premiers) qui a germe etait dans la cave (sur cordon chauffant) avec 2 fenetres donnant sur une cour (tres) ombrager par un prunier de 30 ans ; il me reste d autres graines en germination , pense tu que je devrais les sortir de la cave ?
j ai remarque aussi , que les plantules de sikki , craignent l exces d eau , j en ai perdu 2 au debut et j en ai un que j ai rempoter en 3l il y a une semaine qui a les meme symptome :( ...

thomas
thomas
bikoro child

Message par bikoro child »

Ce n'est pas prouvé ,mais la lumière aurait bien un rôle dans la germination des bananiers ...Concernant l'humidité attention a ne pas être excessif pour les plantules ;plus tard ,c'est moins un problème ,mais sur des radicellles fragiles il vaut mieux éviter qu'ils baignent en permanence...
bikoro child

Message par bikoro child »

Ce n'est pas prouvé ,mais la lumière aurait bien un rôle dans la germination des bananiers ...Concernant l'humidité attention a ne pas être excessif pour les plantules ;plus tard ,c'est moins un problème ,mais sur des radicellles fragiles il vaut mieux éviter qu'ils baignent en permanence...
civodulbx

Message par civodulbx »

Toujours pareil... :( Et vous ?
civodulbx a écrit :Chez moi, toujours rien, aussi bien pour Parajubaea Torallyi Var. Torallyi que pour Syagrus Litoralis :?
tom

Message par tom »

salut ludovic ,

pour ma part , 10 sikki sur 30 , 0 trachy sur 10 et il y a une quizaine de jours , un parajubea a bien daigner sortir son pivot mais toujours pas le moindre bout de dard :cry:

thomas
thomas
civodulbx

Message par civodulbx »

Je sais que certaines variétés sont longues à  germer mais je me permets de douter de la fraîcheur des graines chez rps... J'ai l'impression qu'elle n'est pas toujours au rendez-vous. Je me trompe peut-être.
tom

Message par tom »

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
thomas
civodulbx

Message par civodulbx »

oui ?
tom a écrit ::?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
tom

Message par tom »

sans remettre en cause RPS , j emets aussi certain doutes sur la viabilitees de certaines graines , je suis donc d accord avec toi :wink:

thomas

ps : je remets quand meme en cause aussi , mes qualitees personnelle de semeur fous :lol: defois :mrgreen:
thomas
Domi

Message par Domi »

civodulbx a écrit :Je sais que certaines variétés sont longues à  germer mais je me permets de douter de la fraîcheur des graines chez rps... J'ai l'impression qu'elle n'est pas toujours au rendez-vous. Je me trompe peut-être.

Je suis de même avis, j'ai tenté pour la quatrième fois des graines théoriquement fraiches d'agaves gentryi et tout à  encore pourri en deux/trois jours, alors qu'à  coté des dasylirions, dyckias ont très bien germés, de même que d'autres agaves à  ma commande précédente. Au bout de 4 tentatives, je pense que certaines graines soit sont stériles, soit ne sont pas bonnes, mais que je foire à  chaque fois, je n'y crois plus, surtout que le reste germe bien !
civodulbx

Message par civodulbx »

Oui Domi, je suis assez d'accord avec toi, après, il y a aussi la variété qui joue dans le délai de germination.
Domi a écrit :
civodulbx a écrit :Je sais que certaines variétés sont longues à  germer mais je me permets de douter de la fraîcheur des graines chez rps... J'ai l'impression qu'elle n'est pas toujours au rendez-vous. Je me trompe peut-être.

Je suis de même avis, j'ai tenté pour la quatrième fois des graines théoriquement fraiches d'agaves gentryi et tout à  encore pourri en deux/trois jours, alors qu'à  coté des dasylirions, dyckias ont très bien germés, de même que d'autres agaves à  ma commande précédente. Au bout de 4 tentatives, je pense que certaines graines soit sont stériles, soit ne sont pas bonnes, mais que je foire à  chaque fois, je n'y crois plus, surtout que le reste germe bien !
Micrantha

Message par Micrantha »

Bonjour,

De mon coté, aucune germination des 10 graines de syagrus romanzoffiana.
Isagave

Message par Isagave »

Les graines d'agaves ont un pouvoir germinatif relativement long et sont très faciles à  faire germer donc :

Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème avec les graines. :wink:
Isabelle
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Rien n' a germé chez moi non plus.. :?
A chaque commande chez RPS c'est la même chose..A part les graines de phoenix qui germent facilement, le reste ne germe presque jamais.
je ne prétends pas être un pro du semis mais là , je crois que la fraicheur des graines est en cause.
Patrice
civodulbx

Message par civodulbx »

Pareil pour moi.
2 commandes chez eux et pas grand chose a germé... :(
papou13 a écrit :Rien n' a germé chez moi non plus.. :?
A chaque commande chez RPS c'est la même chose..A part les graines de phoenix qui germent facilement, le reste ne germe presque jamais.
je ne prétends pas être un pro du semis mais là , je crois que la fraicheur des graines est en cause.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »