Eclaircissement de la flèche...

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
rampile

Eclaircissement de la flèche...

Message par rampile »

... puis jaunissement pur et simple.
En fait je fait appel à  ceux qui connaissent tous les posts par coeur, car depuis une heure que je parcours le forum, je ne trouve que des choses intéressantes mais qui ne m'aide pas directement à  résoudre mon problème.
Voilà  pour les faits : en enlevant les palmes sèches sur un trio de washs il y a quinze jours, je remarquais quand même qu'une des flèche était bien plus vert clair que les autres. Le constat était d'autant plus évident lorsque je je suis remonté à  proximité pour les traiter aux nématodes.
je sais bien que les washs arrivent à  se défendre, mais les chenilles ont parfois le temps de trouer les futures palmes avant que de se faire expulser, alors quand on à  les moyens de se payer le traitement qui évite cette agression, pourquoi pas. Mais çà  c'était il y a quinze jours.
Aujourd'hui, la flèche n'a pas vraiment évoluée, si ce n'est qu'elle est désormais bien jaune.
Je n'aurais peut-être pas de photos avant ce week-end. Les sujets dont je parle poussent les uns à  côté des autres, formant un triangle plus ou moins équilatéral de deux mètres de côté, ne présentaient depuis les douzes derniers mois aucun signe de faiblesse, et seul un des trois se comporte ainsi. J'ai vraiment besoin d'aide, parceque je ne sais pas du tout dans quelle direction chercher la cause de ce jaunissement de la flèche (voir déssèchement), et du coup je suis gêné pour y trouver un remède.
Puissent vos lumières m'éclairer vers la bonne voie.
rampile

Re: Eclaircissement de la flèche...

Message par rampile »

En guise de photos, je présenterais plutôt mes excuses pour m'être laissé abusé par les descriptions d'un néophyte et avoir chercher des réponses à  un problème qui n'en était pas un. Ce que j'apercevait sur une mauvaise photo prise de loin et qui pouvait me laisser penser comme on me l'indiquait que toute la lance était de la même couleur, s'avère en fait être le signe d'une très bonne santé. Je viens d'aller rendre visite au palmier en question, et la lance que j'avais il y a un quinze jour trouvée un peu clair a bien grossi et pris un ton vert comme il faut.
Du coup, ce 'jaune' n'est que le bout des palmes encore serrées qui s'ouvriront bientôt.
Comme quoi, les photos sont importantes pour décrire un symptôme, mais il en faut bien plusieur, gros plans et vues d'ensemble.
civodulbx

Re: Eclaircissement de la flèche...

Message par civodulbx »

ça arrive à  tout le monde de s'emballer, de se tromper :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »