l'idée me plait bien, mais pour un mexicana j'ai vu une rusticité un peu short pour mon secteur

-10 en moyenne.
Hors dans ma région -10 n'est fréquent mais ça peut arriver potentiellement chaque année.
J'aimerais des avis de terrain, hors après avoir reparcouru ce sujet, je n'ai pas vu beaucoup de témoignages sur de beaux sujets...
Pour le chêne, j'ai mis un minor cette année dans les mêmes conditions, c'est un coin qui se prête bien aux sabals, car très abrité du vent...pour dire, j'ai des basjoo juste a côté qui on les feuilles intactes, alors qu'a 5 mètres de là un sikki a été lacéré..
Bref je m'écarte du sujet
Sous le chêne ça le forcerait a faire de pétioles longs et ces feuilles seraient bien abritées des coups de vent il aurait surement un look sympa, mais comme dit précédemment il aurait aussi un gros déficit en chaleur, est-ce envisageable ???
Si un coup de -10 lui ravage son feuillage, il aura surement du mal a s'en remettre, j'ai pas envie de casser ma tirelire pour voir ce palmier régresser chaque année pour finir par mourir si on reprend 2 ou 3 années difficiles