Profondeur du pot pour Corypha utan var Elata

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Micrantha

Profondeur du pot pour Corypha utan var Elata

Message par Micrantha »

Bonjour,

J'ai fait récemment germer des graines de corypha utan var elata.
Dès que les graines ont émis des racines, je les ai plantées dans des bouteilles en plastique (profondeur 22 cm).
Le problème, c'est que les racines commencent déjà  à  sortir du pot.

Je me demande si je peux attendre le printemps prochain pour les mettre dans un pot plus grand ou si je dois prendre le risque de les rempoter aujourd'hui.

Il me semble quà  la fin du mois d'octobre, il est un peu risqué de rempoter. Mais la plante peut-elle se contenter de si peu de terre ?

C'est la première fois que je plante des coryphas.

Tous les conseils sont les bienvenus. Même si vous n'avez jamais planté de corypha, les avis de personnes qui ont déjà  planté des palmiers à  "grandes racines" ou qui connaissent la problématique m'intéressent.
Corypha Utan var Elata racine.jpg
Corypha Utan var Elata racine.jpg (223.8 Kio) Vu 976 fois
Merci d'avance
civodulbx

Re: Profondeur du pot pour Corypha utan var Elata

Message par civodulbx »

Je serais toi, j'attendrais au printemps car elle est toute jeune quand même. Quoi que, on dit toujours qu'il faut attendre le printemps pour cela mais rempoter une plantule en automne ou en hiver, j'ai déjà  fait, et cela s'est très bien passé, aucun préjudice pour la plantule à  partir du moment où c'est fait délicatement. Le problème reste dans la fragilisation des racines. C'est au cas par cas (j'ai des plantules de chamaerops humilis de 2 ans et demi que j'ai déjà  rempoté 2 fois, pas forcément au printemps, mais les racines sont costauds).
Je crois que les rempotages automnaux et hivernaux sont surtout déconseillés aux plantes d'un certains âge déjà  (plusieurs années).
civodulbx

Message par civodulbx »

Il faut ajouter aussi que cela dépend si tu cultives ta plantule en intérieur ou extérieur. Là  à  priori, vu la variété, j'imagine qu'elle est à  l'intérieur (ou qu'elle va l'être, sans tarder ! :mrgreen: )
Micrantha

Message par Micrantha »

Merci Civodulbx pour ton avis.

Je confirme, elle va rester en intérieur (enfin, tant qu'il y aura assez de hauteur).

bernard
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »