Baobab pres d'un piscine

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
bob7244

Baobab pres d'un piscine

Message par bob7244 »

Bonjour, possédant un abri de piscine haut, je souhaiterai planter un baobab tout pres de ma piscine. Je voulais savoir si les racines ne pouvaient pas endommagées les parois de ma piscine car il serai planté à  environ 50 cm du bord.

Fait il beaucoup de racines et si oui sont elles grandes et fortes au point de s'infiltrer entre les parois.

Dans mon abri, il fait l'été jamais en dessous de 28° et l'hiver environ 8° au sec.

Merci
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Baobab pres d'un piscine

Message par BLACHERE Eric »

Il me semble que c'est un des, voir l'arbre le plus large du monde terrestre :roll: , j'espère que ça ne pousse pas vite sinon exit la piscine :lol:
Eric.
bob7244

Re: Baobab pres d'un piscine

Message par bob7244 »

Il me semble que c'est un des, voir l'arbre le plus large du monde terrestre :roll: , j'espère que ça ne pousse pas vite sinon exit la piscine :lol:
je le penses aussi, mais cela doit être dans son pays d'origine (mon climat d'héric est loin d'être semblable au Sénégal par exemple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Enfin bon, si des fois Héric arrivait a avoir un véritable micro climat sénégalais, je reconstruirais ma piscine autour de mon gigantesque baobab :lol: :lol: :lol:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »