Infos jubaea

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
kevinlc

Infos jubaea

Message par kevinlc »

Je viens de passer au centre de Lorient ( coter du grand théâtre).
Les graines des 2 grands Jubaeas sont en train de tomber comme des petits pains.
J'en est ramassé une trentaine.
Donc pour les Morbihannais foux de palmiers, c'est maintenant la récolte, yen pleins par terre. On dirai vraiment des petite noix de coco. :D :D
Image

Apparemment c'est assez dur de les faire germer, je vais les placer directement au frigo.
à‡a intéresse quelqu'un un échange? je peux aller en ramasser d'autre.
C'est toujours amusant de faire germer des graines en même temps. :P
Ezekiel

Re: Infos jubaea

Message par Ezekiel »

C'est surtout très bon à  manger. Miam!
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
kevinlc

Message par kevinlc »

mdr , je viens d'en gouter une. Oui c'est exactement comme une petite noix de coco. sauf le gout n'est pas le même je trouve.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Moi j'adore les manger (coquitos comme ils disent au chili) :wink:
Ca surprend toujours les convives à  l'apéro (prévoir le casse noix) :lol:
Les graines des jub de Lorient méritent sans doute plus un semis qu'une dégustation bacchanale :wink:
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Quand on voit les prix parfois pratiqués pour ces graines, ça fait cher les "petites cahuètes" :lol: :lol: :lol:

Mais je suis bien de ton avis, c'est du Jubaea 100% français (et 100% BZH bien sur) ça mérite le semis!
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ezekiel a écrit :Quand on voit les prix parfois pratiqués pour ces graines, ça fait cher les "petites cahuètes" :lol: :lol: :lol:

Mais je suis bien de ton avis, c'est du Jubaea 100% français (et 100% BZH bien sur) ça mérite le semis!
C'est surtout parce qu'ils sont parmis les plus septentrionaux de France (j'allais dire métropolitaine mais ce n'est même pas la peine de préciser :lol: )
Autour de la Mediterranée on peut en ramasser assez pour les semer ET en manger :wink:
bikoro child

Message par bikoro child »

A mon avis les placer au frigo n'est pas une bonne solution,mieux vaut les mettre en terre directement...
Marcmlb

Message par Marcmlb »

pour moi le passage au frigo n'a eu aucune conséquence négative, j'ai eu plus de 90% de germination.
Ces germinations se sont étalées sur 8 mois avec les premiers germes apparus après 2 mois.
germination en sac plastique à  température ambiante avec un peu de terreau légèrement humide.
J'en ai encore d'autres au Frigo mais dans l'immédiat vu la réussite et l'encombrement des plantules je ne vais pas les mettre à  germer de suite.
Pour info mes graines viennent aussi de Lorient.
Original

Message par Original »

Bonsoir a tous, si jamais il reste quelques graines de Jubaea disponibles dans vos stocks j'aimerai bien tenter quelques semis, j'ai pas grand chose en échange mais je paie sans problème les frais (essence, la poste ...)

Merci a tous
calabine62

Message par calabine62 »

Idem :D

Florian:)
Lasio

Message par Lasio »

Je crois qu'on est pas mal à  regretter d'habiter trop loin de Lorient. :wink:
(Pour ma part 5h aller-retour ça fait quand même trop pour ramasser des graines :lol: )
Modifié en dernier par Lasio le 21 oct. 2010 17:07, modifié 1 fois.
Original

Message par Original »

C'est sur... en meme temps il doit bien y en avoir proche de chez nous, mais comment les trouver? Si quelqu'un en connait proche de toulouse je suis OK pour faire le déplacement pour en rapporter à  ceux qui en veulent.
Modifié en dernier par Original le 21 oct. 2010 17:27, modifié 1 fois.
Lasio

Message par Lasio »

je te copie car je trouve ton idée bonne :lol:

Si qq'un connait un jubea en age de fructifier aux alentours de Nantes ou La roche sur Yon.
Merci d'avance :D
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bon allez je vais être gentil :mrgreen: , MP moi, j'ai ramassé une trentaine de graines sous celui de Quimper
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
kevinlc

Message par kevinlc »

Salut tout le monde,
oui je peux aller en chercher d'autre. j'irais demain remplir un sachet plastique héhé.
MP moi pour les adresses. Je me renseignerai pour les frais de port car les graines sont pas toutes petites lol.

Je travaillai sur quimper avant et je savais même pas qu'il y'en avait un. vive les Chapeaux ronds.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »