Je reçois en MP ce message de JFC. Pouvez-vous l'aider? Merci
Je me suis mis a tailler mes palmiers hier suite a une absence prolongee de quatre mois et j'ai decouvert un probleme sur 80% de mes palmiers.
La plupart des nouvelles pousses sont recouvertes d'un sorte de velours marron, les feuiiles sont mangee a mi hauteur, il y a une sorte d'amalgame qui suinte et se solidifie entre les anciennes pousses coupees dans le tronc et au sommet du tronc ou sortent les nouvelles pousses.
Aussi certaines nouvelles tiges sont noires a la base etc. Je pourrait decrire et envoyer des photos precises si suelement ce system me le permettait. Auriez vous la gentilesse de me donner des infos si vous avez deja eu connaissance de ce phenomene?
maladie de mes Chamaerops Humilis?
-
- Domi
Re: maladie de mes Chamaerops Humilis?
Paysandisia ?Michel Greco a écrit :Je reçois en MP ce message de JFC. Pouvez-vous l'aider? Merci
Je me suis mis a tailler mes palmiers hier suite a une absence prolongee de quatre mois et j'ai decouvert un probleme sur 80% de mes palmiers.
La plupart des nouvelles pousses sont recouvertes d'un sorte de velours marron, les feuiiles sont mangee a mi hauteur, il y a une sorte d'amalgame qui suinte et se solidifie entre les anciennes pousses coupees dans le tronc et au sommet du tronc ou sortent les nouvelles pousses.
Aussi certaines nouvelles tiges sont noires a la base etc. Je pourrait decrire et envoyer des photos precises si suelement ce system me le permettait. Auriez vous la gentilesse de me donner des infos si vous avez deja eu connaissance de ce phenomene?

le velours marron et les feuilles mangées..hum !
- Domi
oups..je viens de voir l'autre post !
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Moi aussi j'ai reçu le MP ainsi que celui là
Voici le lien pour serie de photo illustrant le probleme. Si vous avez des infos merci de les faire passer!!
http://www.flickr.com/photos/cardellafa ... var-fr-uk/
Mes sinceres excuses si ce message est envoye a des addresses privees, mais je ne comprends rien au fonctionnement de ce site. Je voulais l'envoyer a Docteur palmiers S.O.S mais ce groupe n'est pas liste dans la case Groupes d'utilisateurs...
Voici le lien pour serie de photo illustrant le probleme. Si vous avez des infos merci de les faire passer!!
http://www.flickr.com/photos/cardellafa ... var-fr-uk/
Mes sinceres excuses si ce message est envoye a des addresses privees, mais je ne comprends rien au fonctionnement de ce site. Je voulais l'envoyer a Docteur palmiers S.O.S mais ce groupe n'est pas liste dans la case Groupes d'utilisateurs...
Eric.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
je ne peux pas voir les photos, mais la description ressemble fort à une attaque parasitaire, en l'occurence Paysandisia
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
J'ai répondu à son mp également en lui demandant de mettre des photos ce qu'il a fait ici http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =15&t=8227
C'est une grosse attaque de papillon.
J'ai donné les traitements à JFC.
Vaudrait mieux continuer le sujet dans son post.
C'est une grosse attaque de papillon.
J'ai donné les traitements à JFC.
Vaudrait mieux continuer le sujet dans son post.

Isabelle